Actu’Geek : Paris Games Week, annonces de Sony, Windows 10 sur Xbox One, etc.

Actu’Geek : Paris Games Week, annonces de Sony, Windows 10 sur Xbox One, etc.

Comme chaque jeudi, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif de l’actualité geek de la semaine. Cette semaine, Paris Games Week, annonces de Sony, arrivée de Windows 10 sur Xbox One et arrivage de jeux pour noël.

Paris Games Week

Du 28 octobre au 1 novembre se déroule à Paris la Paris Games Week. Le 27, la presse a pu se rendre sur place en avance, notamment pour la conférence qu’a donnée Sony. Cette conférence a permis à Sony de montrer de nouvelles images de jeux déjà présentés auparavant ainsi que de présenter quelques nouveaux jeux. Parmi ces nouveaux jeux on retrouve Gran Turismo Sport, Detroit : Become Human, le nouveau jeu de Quantic Dream, Gravity Rush 2, la suite du jeu sorti initialement sur PSVita, Boundless, un titre faisant fortement penser à Minecraft avec son univers cubique, ainsi que quelques autres jeux tels Wild ou Rigs.
 
On a aussi eu droit à la date de sortie d’un des cadors du jeu de combat, Street Fighter 5. Le jeu est donc prévu pour le 16 février 2016.

Les personnes sur place pourront avoir entre les mains les nouveautés prévues pour cette fin d’année et l’année prochaine. Sur place vous pourrez donc essayer les nouveaux titres à venir et autres nouveautés technologiques comme les casques de réalité virtuelle qui arriveront courant 2016.

Windows 10 sur Xbox One

Microsoft continue encore et toujours d’étendre le nombre de ses produits sous Windows 10. Le 12 novembre 2015 Windows 10 arrivera donc sur Xbox One. Cette mise à jour de la console intégrera, en plus d’une refonte de l’interface, l’arrivée de la rétrocompatibilité des jeux xbox 360. Il sera aussi possible d’enregistrer ses parties sur le disque dur de la console, et on verra également l’arrivée des applications universelles de Microsoft. Cortana ne sera cependant pas encore de la partie et n’arrivera que début 2016.

Jeux pour Noël

Cette semaine quelques jeux font leur arrivée peu avant Noël pour pouvoir se faire une place sous les sapins cette année.

Mardi 27 octobre est sorti, exclusivement sur Xbox One, le dernier volet d’une des séries phares sur Xbox, Halo 5. Ce nouvel Halo vous permettra d’incarner encore une fois le Master Chief, qui cette fois désertera son camp, ainsi qu’un nouveau Spartan, Locke, dont le but sera de le retrouver. Chacun d’eux sera accompagné de 3 comparses ce qui mettra en avant la partie coopération de l’aventure.

Le jeu indépendant d’Edmund McMillen, The Binding Of Isaac : Rebirth, voit arriver son extension Afterbirth le 30 octobre sur PC. L’extension de ce rogue-like verra l’ajout d’un nouveau mode de jeu, de nouveaux ennemis et boss, plus d’une centaine de nouveaux objets et de nombreuses autres nouveautés.

La semaine dernière, le vendredi 23, a vu l’arrivée, sur Nintendo 3DS ,de The Legend Of Zelda : Tri Force Heroes. Ce dernier changera radicalement face aux autres jeux de la série des Zelda. Orienté coopération à trois, le jeu tournera autour d’un système de costumes où chaque costume correspond à une compétence particulière.