Free a corrigé le problème entraînant une perte de synchronisation du Freebox Server

Free a corrigé le problème entraînant une perte de synchronisation du Freebox Server

Bonne nouvelle pour les abonnés concernés, le problème entraînant une perte de synchronisation du Server a été résolu par la mise à jour 3.1.6 déployée dans la nuit par Free (et dont le log est disponible ici). Pour en bénéficier, il vous suffit de redémarrer votre Freebox Server (Révolution / Mini 4K).

Pour information, ainsi que nous l’ont rapporté plusieurs Freenautes, le Server de la Freebox subissait un problème entraînant une désynchronisation toutes les 24h-36h. Ce problème était présent depuis le déploiement de la mise à jour 3.1.5, le 20 octobre dernier.

Pour redémarrer votre Server, rendez-vous sur l’interface Freebox OS : mafreebox.freebox.fr (accessible depuis le navigateur d’un ordinateur connecté à votre Freebox ou depuis l’application mobile Freebox Compagnon). L’option se trouve dans le menu Free : « Redémarrer la Freebox ».

Vous avez également la possibilité de redémarrer votre Freebox Server depuis l’écran digital du Server. Rendez-vous dans le sous-menu « Système » en validant avec la flèche droite, puis rendez-vous dans « Redémarrage » pour procéder à celui-ci avec le bouton de validation.

A vos MàJ donc !