La CFDT s’inquiète de la situation de Bouygues Télécom et craint un plan de départs volontaires

La CFDT s’inquiète de la situation de Bouygues Télécom et craint un plan de départs volontaires

 
 
Si les recrutements chez Bouygues Télécom sont au beau fixe, que ce soit pour le fixe ou pour le mobile, le chiffre d’affaires a continué à reculer légèrement au deuxième trimestre et le résultat était toujours négatif. Et cette situation inquiète la CFDT qui, selon l’Express, a déposé une alerte en comité d’entreprise vendredi dernier car elle craint un plan de départ volontaire. 
 
Azzam Ahdab, délégué central CFDT a expliqué que "quand on regarde l’évolution du chiffre d’affaires, mais aussi les dividendes que comptent reverser l’entreprise, on sent que quelque chose va se passer […] Les prévisions de chiffre d’affaires n’évoluent pas, on stagne. Dans le même temps, on fait des économies, mais est-ce que ça suffira ?" 
 
Le délégué syndical a justifié la démarche de la CFDT en indiquant : « Nous sommes dans la même situation qu’en 2012 et 2014. Et à chaque fois que l’on a été dans cette situation, il y a eu un plan de départs volontaires. Les salariés en ont ras-le-bol de faire des sacrifices et de sentir que l’entreprise prend du retard sur des décisions stratégiques ».