La CSA a publié la nouvelle composition des multiplex nationaux de la TNT à la suite de la publication des candidats retenus pour l’édition de services de télévision nationale en HD sur la TNT. Celle-ci sera mise en place à l’issue des évolutions technologiques et des opérations techniques nécessaires au passage au tout MPEG-4 prévu en avril 2016.
Cette nouvelle composition nécessitera une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes en avril 2016 pour l’ensemble des récepteurs recevant la TNT rappelle le CSA. Ces récepteurs devront être compatibles avec la norme de codage MPEG-4.
La généralisation de la norme MPEG-4 permet d’accueillir la nouvelle offre issue de l’appel aux candidatures pour l’édition de services en haute définition tout en prévoyant l’arrêt des multiplex R5 et R8, suite au dégagement de la bande 700 MHz au profit du secteur des communications électroniques.
Bien sûr, si vous regardez la télévision via l’ADSL, vous n’aurez aucune manipulation à réaliser.
Amazon accélère dans la course à l’Internet par satellite avec un rachat qui est tout…
Un projet de fusion des centres d’appels de Free bascule sur le terrain judiciaire. Dévoilé…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Reprise par Free sur X, une pub non officielle décalée vantant son nouveau forfait Free…
Orange sort l’artillerie lourde pour le printemps avec une grosse vente flash. À travers une…
Fini les blocages isolés : la justice passe à l’offensive globale contre le piratage sportif.…