La durée des connexions sur le réseau mobile de Free continue d’augmenter. Cette semaine, il est en hausse de 0.5 point. Désormais, plus de 64.5% des connexions testées par Free Mobile Netstat sont effectuées sur le réseau Mobile de Free. Ce taux devrait constamment augmenter avec les nouveaux sites 4G en 1800 Mhz.
L’utilisation de l’itinérance sur le réseau d’Orange (35.5%) continue donc de diminuer au profit du réseau propre de Free. Ces statistiques ont été obtenues sur une période de 7 jours grâce à 17 976 abonnés Free Mobile utilisateurs de l’application.
Êtes-vous sur le réseau Free Mobile ou en itinérance sur le réseau Orange ?
Pour le savoir, il vous suffit de télécharger « Free Mobile NetStat ». L’application permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur réseau auquel votre téléphone est connecté.
La collecte des données est totalement anonyme et optionnelle. Si la collecte est activée, les statistiques d’utilisation du réseau de chaque opérateur sont envoyées sur le site dédié à l’application, qui compile l’ensemble des résultats pour les présenter graphiquement.
Par ailleurs, dès que l’opérateur réseau change, une notification apparaît sur votre téléphone, avec un signal sonore (configurable). De plus, l’utilisation de la batterie au cours de la journée est également enregistrée, afin que vous puissiez constater les conséquences de l’utilisation du réseau d’un opérateur sur votre batterie.
Pour télécharger ou découvrir Free Mobile Netstat, rendez vous sur le Google Play.
Vous ne l’utilisez peut-être jamais, mais Free Mobile propose une option assez discrète qui peut…
Canal+ prépare une évolution de son application sur plusieurs décodeurs TV d’opérateurs. Avant un éventuel…
Pluto TV continue d’élargir son catalogue gratuit avec deux nouvelles chaînes aux univers très différents.…
Free Pro inclut son forfait tout illimité dans ses offres convergentes : le forfait Free…
Derrière un débat très technique sur la maintenance des réseaux fibre, les collectivités voient un…
Le groupe iliad annonce avoir sécurisé près de 10 milliards d’euros de financements en quelques…