Online s’offre un nouveau site web et de nouvelles offres d’hébergement Cloud

Online s’offre un nouveau site web et de nouvelles offres d’hébergement Cloud

Online a dévoilé son nouveau site internet. Ce dernier regroupe l’ensemble des offres de la filiale d’hébergement du groupe Iliad. La barre supérieure permet d’accéder à toutes les offres dédiées. Nom de domaine, hébergement Web ou Cloud, serveurs dédiés, espace dédié à l’assistance, ou encore l’accès réservé aux abonnés.

Au centre, on retrouve les différentes présentations des offres d’Online (Dedibox, Hébergement Perso, Pro, Business, etc). En pied de page, on retrouve de nombreux liens vers l’assistance, le forum, les offres, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), vers les sites de Free, Free Mobile et celui du vaisseau-mère, Iliad.

Essentiel et Performance : Online lance deux nouvelles offres d’hébergement Cloud

Aussi, pour accompagner ce nouveau site, Online propose de nouvelles offres d’hébergement "Cloud" qui viennent compléter la gamme d’hébergement "Web". Les infrastructures autrefois très bien adaptées à des sites Internet vitrine (Principalement des sites Internet statiques), ne le sont plus du tout pour les applications métiers gourmandes d’aujourd’hui explique Online.

Fort de son expérience, Online a dressé un constat très simple : « un grand nombre de nos clients n’ont pas la compétence pour administrer un serveur dédié et souhaitent une solution clef en main, rapide à déployer et offrant un niveau de performance adapté aux applications d’aujourd’hui. Il n’était pas possible de le faire avec les infrastructures d’hébergement mutualisé dont la conception remonte à plus de 10 ans, nous nous sommes donc appuyés sur notre service "Scaleway" pour vous offrir une nouvelle génération d’hébergement web Techniquement, nous isolons chaque hébergement sur une instance cloud Scaleway, qui embarque toutes les technologies habituelles de l’hébergement web ».

Cette nouvelle solution d’hébergement fonctionne avec la totalité des CMS et framework PHP sans aucunes modifications et de nombreuses autres technologies et langages arriveront à court terme sur cette plateforme. La puissance étant dédiée, les performances ne fluctuent pas au cours de la journée, les seules limites de comptes sont la capacité processeur dédié mise à disposition et l’espace de stockage. Le stockage est réalisé sur des disques SSD offrant de bien meilleures performances.

Les offres « Essentiel » et « Performance » disposent de serveurs clefs en main : supervisés, administrés et bénéficiant de l’assistance technique 24/7 d’Online. Elles supportent en standard le multi-domaine. Par défaut, vous pouvez héberger autant de sites internet que vous voulez, dans les limites de votre stockage et de votre puissance processeur.

Les services suivants sont toujours disponibles :

-  Nom de domaine offert au dépôt ou transfert de votre hébergement comme au renouvellement

-  Outil de déploiement de CMS (WordPress, Joomla, Prestashop, etc)

-  Outil de création de site Internet en ligne

-  Sauvegarde de vos bases de données et espace web

-  Protection de votre site contre les DDoS Assistance technique 24h/24 7j/7

Quelques nouveautés :

Le MySQL, les bases de données PostgreSQL, Redis et Memcache PHP 5.6 sont proposés en standard, avec le module d’accélération PHP-FPM.

Au cours des prochaines semaines et prochains mois, Online lancera plusieurs nouvelles fonctionnalités : 

De nouvelles instances plus performantes, de nouveaux langages, des bases de données dédiée en CPU et en RAM avec de nouveau types de bases de données : SQL & NoSQL, un accès SSH, du déploiement GIT, de l’auto-scaling, les certificats SSL et une option d’adresse IP dédiée.

Pour découvrir le nouveau site et les nouvelles offres d’Online, rendez-vous ici.