Fréquences 700MHz : les enchères débuteront le 16 novembre

Fréquences 700MHz : les enchères débuteront le 16 novembre

Le 29 septembre, l’ARCEP annonçait que Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR s’étaient portés candidats pour les fréquences 700MHz. Le gendarme des Télécoms annonce aujourd’hui que ces enchères débuteront le 16 novembre.
 

 
L’enchère se déroulera sur les 6 blocs de 5 MHz en même temps, avec un prix unique par bloc. Tout au long de la procédure, l’ARCEP, à la manière d’un commissaire-priseur, augmentera le prix graduellement. Au tour initial, l’ARCEP demandera aux candidats combien de blocs ils sont prêts à acquérir au prix de réserve (416 millions d’euros).
 
À chaque tour, l’ARCEP augmentera ensuite le prix de 5 millions d’euros par rapport au tour précédent. Les candidats indiqueront combien de blocs ils sont prêts à acquérir à ce prix. Ils auront alors 2 possibilités : maintenir leur demande du tour précédent, ou demander un bloc de moins. Ils auront interdiction d’augmenter leur demande ou de la réduire de plus d’un bloc.
 
Free pourra postuler à 3 lots de fréquences, les autres opérateurs à 2 lots de fréquences. Les autorisations puissent être délivrées d’ici la fin de l’année 2015.