Intempéries : des perturbations sur les réseaux dans les Alpes-Maritines, y compris chez Free

Intempéries : des perturbations sur les réseaux dans les Alpes-Maritines, y compris chez Free

 

Les lignes téléphoniques de près de 35 000 abonnés ont été coupées en raison des aléas climatiques et des violents orages qui ont frappé les Alpes-Maritimes. De nombreux abonnés sont ainsi privées de l’ensemble des services liés à leur abonnement (téléphonie, TV, Internet). Plus de 3000 à Vallauris, plus de 1000 à Nice…

Les équipements de Free ont également été impactés par ce déluge. Selon les données de Free-Réseau, 17 DSLAMs Freebox sont actuellement injoignables dans la région :

Hier, en coordination d’ERDF et des services de l’Etat, les équipes de l’opérateur ont commencé à se déployer pour réparer les lignes impactés. Par ailleurs, 23 sites 3G et 9 sites 2G ont été touchés sur la zone de Cannes. Les abonnés Free Mobile en itinérance dans cette zone sont bien évidemment impactés. 

Orange, qui a déclenché son plan de crise, a assuré que l’ensemble des équipes techniques et d’assistance de la région resteraient mobilisées. L’opérateur a expliqué à RTL que plusieurs jours d’intervention seront nécessaires pour rétablir la situation. Les équipes techniques de Free sont également sur le terrain.

Quelques précautions à prendre en cas d’orage : Débranchez la ou les prises téléphoniques de votre domicile et débrancher tous vos équipements électriques reliés à une prise (Freebox, boitiers TV, ordinateurs, télévisions, etc…). Autrement dit, mettez vos équipements à l’abri. Retrouvez tous nos conseils pour protéger vos Freebox, ici.