Lancement d’INA Premium, le plus important catalogue de SVOD, avec l’objectif d’arriver sur la Freebox et autres box

Lancement d’INA Premium, le plus important catalogue de SVOD, avec l’objectif d’arriver sur la Freebox et autres box

 
L’Institut National de l’Audiovisuel a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau service INA Premium. Il s’agit du premier service de vidéo à la demande par abonnement proposé par une entreprise de l’audiovisuel public en France. Ina PREMIUM propose un accès illimité en streaming à plus de 20 000 programmes, soit le plus important catalogue SVOD disponible à ce jour selon l’INA. Ces 20 000 programmes disponible en streaming illimité, « c’est 2 ans pour tout voir ou 46 ans en visionnant Ina PREMIUM 1h tous les soirs ! » explique l’INA
 
Des programmes cultes accessibles à tout moment
 
Plusieurs catégories de programmes sont disponibles : Série et fiction, Émissions, Humour Jeunesse, Musique, Spectacle Sport et Documentaire. Il est ainsi possible de retrouver des programmes cultes tels que Cinq colonnes à la une, Thierry la Fronde, Apostrophes, Bonne nuit les petits, Le théâtre de Bouvard, Chorus Jazz Festival, Finales de Roland Garros, les 5 dernières minutes, Les Shadoks, Vidocq ou encore Au théâtre ce soir.
 
 
Disponible sur mobile et PC et des négociations avec Free et les autres opérateurs
 
Le Service INA premium est proposé pour 2,99 € /mois, pour un accès illimité avec le premier mois offert sans engagement de durée. Il est disponible dès à présent sur PC, tablettes, smartphone.
 
Mais ce service est également destiné à être proposé sur les box des opérateurs. L’INA a confirmé à Univers Freebox avoir pour objectif de rendre INA Premium disponible sur la Freebox et autre box. Sur la Freebox, il existe d’ailleurs déjà un service de SVOD nommé également INA Premium. Mais « ce n’est pas le même service, celui-ci ne propose que quelques centaines de vidéos. Il est amené à disparaître et à être remplacé par le nouveau service INA Premium et ses 20 000 vidéos » a précisé l’INA à Univers Freebox.