Freezone S'inscrire

Free Mobile : Toujours des pertes de réseau suite à des escalades sur la 4G d’Orange

Certains abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes avec l’itinérance Orange. Ce dysfonctionnement provoque des pertes totales du réseau qui durent entre quelques secondes pour les plus "chanceux" à plus de trois minutes pour certains d’entre vous ! 

En consultant les logs de connexion, on peut se rendre compte que le smartphone tente, à plusieurs reprises, de se connecter sur le réseau 4G d’Orange alors qu’il n’est pas autorisé. Durant ces tentatives de connexion, le mobile est hors réseau. Dans l’exemple ci-dessous, le mobile « escalade » sur la 4G d’Orange (208 01) pendant près d’une minute (de 04:31:47 à 04:32:37 en Emergency calls ou Appels d’urgence seulement), avant de se connecter sur le réseau 3G de Free (208 15) à 04:32:50.

Si le problème n’est pas nouveau, il reste très gênant pour les abonnés puisque le forfait est inutilisable (appels entrants/sortants, SMS/MMS entrants/sortants, Internet Mobile, etc) durant ces fameuses « escalades » sur le réseau 4G d’Orange.

Ci-dessous, pendant près de trois minutes, le mobile tente de se connecter sur la 4G Orange. L’abonné ne peut pas utiliser son forfait pendant toute cette période (escalade sur la 4G Orange entre 18:54:48 et 18:56:31, puis retour en itinérance 3G Orange à 18:57:13) (@VacheGTI) :

 

Et encore, ci-dessous, une petite collection d’escalades sur la 4G d’Orange grâce à la fonction Rechercher de NetMonster (@huguesdelamure) : 

Les exemples sont, malheureusement, très nombreux. Nous avons donc,une nouvelle fois interrogé l’opérateur à ce sujet (en espérant obtenir une réponse). N’hésitez pas à nous indiquer si vous êtes concernés par ce dysfonctionnement (à l’aide de l’excellente application NetMonster sur Android).

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (218)
Afficher les 212 premiers commentaires...
Posté le 28 septembre 2015 à 16h13

Veuillez réglé vos différents personnels en messages privés. Répéter constamment savoir qui a dit quoi à tel moment n'apporte rien au débat.

Si vous répétez un argument technique, cela peut être utile. Sinon cela ne sert à rien, ne croyez pas que les gens doués d'un peu de jugeotte, même à la retraite, vont passer du temps, à lire vos règlements de compte, même s'il est parfois de signaler les trolls afin que les lecteurs occasionnels puissent ne pas prendre pour argent comptant leurs multiples délires.

Merci.


GG
Envoyer message
 
-1596 points
Posté le 29 septembre 2015 à 04h30

Moi llcouver, je ne sais pas qui c'est mais c'est le seul qui rend ces news intéressantes. Entre autres pour les sources qu'il donne.

C'est vrai qu'il cite les trolls, donc il leur fait de la publicité,  mais il les recadre dans le sujet de la news et leur cloue le bec.

Autrement il n'y aurait que la propaganda Orange. Je m'étonne d'ailleurs de l'acharnement de certains abonnés premium ?! L'abonnement Premium ne donne pas le droit à devenir censeur sur UF. Ni à penser que l'on détient la vérité.


GG
Envoyer message
 
-1596 points
Posté le 29 septembre 2015 à 04h33

Je rajoute que les trolls ont été entièrement acceptés et même encouragés  par le laxisme d'UF depuis 4 à 5 ans, bien avant que llcouver ne nous gratifie de ses posts. Donc l'accuser d’exciter les trolls et de leur donner de l'importance, n'est pas sérieux.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-20 points
Posté le 29 septembre 2015 à 09h42

Bonjour GG,

Je ne me prend pas pour un censeur, mais à à un moment tourner en rond au sujet des points, s'écharper sur c'est lui qui a dot ça, non c'est l'autre, ...... A un moment ça va

Concernant les trolls, je reconnais que lui aussi, et il n'est pas le seul, prend le temps et l'énergie qu'il faut pour les recadrer, mais passer je ne sais plus combien de commentaires à faire leur jeux, et quand ce ne sont pas les trolls qui relance c'est lui, c'est vraiment lourd.

Mes remarques et celles que je me suis permis de lui faire, n'enlève en rien les autres qualités qu'il a, même si parfois il s'obstine à contester des évidences maintes fois expliquées et démontrées.

C'est comme ça, no body's perfect.

J'ai ma dose de trolls quotidien également, la dessus ça va, je donne aussi

Le statut de premium n'a rien à voir, ne fait pas de polémique avec ça, j'ai déjà été bien clair à ce sujet.

Je suis avant tout un membre comme tout le monde, je suis premium uniquement pour apporter une modeste contribution financière au site, rien d'autre, inutile de te faire des idées ou des complexes.

A bon entendeur

Posté le 29 septembre 2015 à 15h48

montigny-le-bretonneux, itinérance orange et coupures bien plus souventes que supportables

RER C/Ligne N entre Bellevue et Sèvres Rive Gauche, zone blanche

Posté le 11 novembre 2015 à 09h07

J'ai l'impression que vous découvrez ça... Depuis la début chez Free mobile, ce problème est plus que récurrent, il est très perturbant, la connexion est perdue au beau milieu d'une session de surf sur interne, à la lecture d'une vidéo, d'une musique etc. Je ne comprends pas que Free reste muet. C'est extrêmement handicapant.

Je découvre cependant NetMonster, que j'ai installé, et qui me faut remonter déjà 7 logs 208 01 en 1/4 d'h...

Comment expliquer cela ? Que fait Free bordel !?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?