Free Mobile : Toujours des pertes de réseau suite à des escalades sur la 4G d’Orange

Free Mobile : Toujours des pertes de réseau suite à des escalades sur la 4G d’Orange

Certains abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes avec l’itinérance Orange. Ce dysfonctionnement provoque des pertes totales du réseau qui durent entre quelques secondes pour les plus "chanceux" à plus de trois minutes pour certains d’entre vous ! 

En consultant les logs de connexion, on peut se rendre compte que le smartphone tente, à plusieurs reprises, de se connecter sur le réseau 4G d’Orange alors qu’il n’est pas autorisé. Durant ces tentatives de connexion, le mobile est hors réseau. Dans l’exemple ci-dessous, le mobile « escalade » sur la 4G d’Orange (208 01) pendant près d’une minute (de 04:31:47 à 04:32:37 en Emergency calls ou Appels d’urgence seulement), avant de se connecter sur le réseau 3G de Free (208 15) à 04:32:50.

Si le problème n’est pas nouveau, il reste très gênant pour les abonnés puisque le forfait est inutilisable (appels entrants/sortants, SMS/MMS entrants/sortants, Internet Mobile, etc) durant ces fameuses « escalades » sur le réseau 4G d’Orange.

Ci-dessous, pendant près de trois minutes, le mobile tente de se connecter sur la 4G Orange. L’abonné ne peut pas utiliser son forfait pendant toute cette période (escalade sur la 4G Orange entre 18:54:48 et 18:56:31, puis retour en itinérance 3G Orange à 18:57:13) (@VacheGTI) :

 

Et encore, ci-dessous, une petite collection d’escalades sur la 4G d’Orange grâce à la fonction Rechercher de NetMonster (@huguesdelamure) : 

Les exemples sont, malheureusement, très nombreux. Nous avons donc,une nouvelle fois interrogé l’opérateur à ce sujet (en espérant obtenir une réponse). N’hésitez pas à nous indiquer si vous êtes concernés par ce dysfonctionnement (à l’aide de l’excellente application NetMonster sur Android).