Freezone S'inscrire

Découvrez la répartition des fréquences entre Free, Bouygues SFR et Orange

L’ARCEP vient de publier un graphique de la répartition des fréquences 800 MHz – 900 MHz – 1800 MHz – 2,1 GHz – 2,6 GHz chez les différents opérateurs métropolitains en septembre 2015. Découvrez ci-dessous ce dont disposent Free, Bouygues Télécom, SFR et Orange.

Comme on peut le constater de façon flagrante, c’est Free Mobile qui dispose de moins de fréquences. Cela est lié en parti au fait qu’il est arrivé beaucoup plus tard que les autres sur le marché et qu’il n’a donc pas bénéficié de fréquences 2G gratuites comme ses concurrents. Mais grâce au rééquilibrage des fréquences, il va récupérer au total 15 MHz dans la bande 1800.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (89)
Afficher les 84 premiers commentaires...

CH56
Envoyer message
 
5101 points
Posté le 25 septembre 2015 à 14h30
Ilcouver a écrit
(...) Tout est ouvert, à priori ! Et en tout état de cause, cela fait une raison supplémentaire de ne pas lancer la LTE 1800 tout de suite !

Sur Paris, où les DIM sont publiques en PDF, Free a déposé 39 demandes depuis 2 mois (selon mon recensement, qui n'est pas exhaustif) pour des créations ou modifications de sites avec 4G 1800 MHz. Pour mémoire, Paris comporte 203 antennes actives. 20% des antennes concernées, ça ressemble beaucoup à un gros projet. Il n'est pas exclus que Free se fasse beau pour la prochaine photo de l'ARCEP.
Si demain elles étaient activées d'un coup, ça plairait bien aux parisiens. Cool

Posté le 25 septembre 2015 à 14h33
CH56 a écrit
Sur Paris, où les DIM sont publiques en PDF, Free a déposé 39 demandes depuis 2 mois (selon mon recensement, qui n'est pas exhaustif) pour des créations ou modifications de sites avec 4G 1800 MHz. Pour mémoire, Paris comporte 203 antennes actives. 20% des antennes concernées, ça ressemble beaucoup à un gros projet. Il n'est pas exclus que Free se fasse beau pour la prochaine photo de l'ARCEP.Si demain elles étaient activées d'un coup, ça plairait bien aux parisiens.

Oui, c'est ce dont nous débattions l'autre soir. Mais je ne suis pas sûr que les parisiens du Social Hub ne se gaussent pas de n'avoir que 37 Mbps à se partager, surtout à PARIS ! Innocent


CH56
Envoyer message
 
5101 points
Posté le 25 septembre 2015 à 14h42
Ilcouver a écrit
(...) Mais je ne suis pas sûr que les parisiens du Social Hub ne se gaussent pas de n'avoir que 37 Mbps à se partager, surtout à PARIS ! 

Orange et Bouygues faisant de même (sauf Bouygues qui se contente de modifs et néglige les créations), je pense que même le "Social Hub" s'y attend un peu. Rigolant Pas sûr que ça leur plaise tant que ça, surtout si le passage de 5 MHz à 15 MHz est ensuite modifiable via les eNodes B.

Posté le 25 septembre 2015 à 16h45

Pour les experts telecom radio,

Techniquement parlant, est-il possible, sur le 900MHz en 3G, d'avoir du MIMO 2x1?

Si oui, cela permettrait de doubler la bande passante sans changement de la largeur du spectre, ni des téléphones!

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10870 points
Posté le 06 décembre 2015 à 19h03

entre 5 et 20 de plage, free a encore du boulot...même avec le 700mhz

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?