Freezone S'inscrire

Free lance un nouveau service qui s’occupe de gérer à votre place le blocage des appels non sollicités

 
Info Univers Freebox - Jusqu’à présent, depuis leur interface abonné Freebox, les abonnés pouvait gérer des listes de numéro non sollicité, pour éviter par exemple de ne plus recevoir d’appels de cuisiniste ou d’une personne un peu trop encombrante. Pour bloquer ces numéros indésirables et ne plus recevoir leurs appels, il fallait définir manuellement les numéros idoines 
 
Mais un nouveau service est apparu dans l’espace abonné Freebox. Nommé « Filtre anti appels non sollicités », il permet de rejeter automatique les appels non solicités. Et cette liste est gérée directement par Free. Il n’est pas précise quel numéros sont concernés par ces rejets, mais on imagine que ce sont tous ceux qui auront été considérés comme abusifs. Théoriquement, en activant ce service, vous ne devriez donc plus être importunés par les centres d’appels qui font de la prospection de clients ou encore les arnaques téléphoniques
 
 
Pour activer ce service, il suffit de vous rendre sur votre espace abonné Freebox, dans la rubrique téléphonie, puis « gestion de mes services téléphoniques », et enfin, activer l’option « filtre anti appels non sollicités ». Une fois cette option activée, il faudra bien sur « enregistrer les modifications ». A noter que ce service semble être activé par défaut.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (102)
Afficher les 97 premiers commentaires...
Posté le 24 septembre 2015 à 17h53

Salut à tous

Je m'interroge sur l'intérêt de cette nouvelle  fonction proposée par free.
En effet, issu de la loi Hamon, l'application du décret  (n° 2015-556 du 19 mai 2015) relatif à la liste d'opposition au démarchage téléphonique publié au Journal officiel du 21 mai dernier (JORF n°0116 du 21 mai 2015 page 8581)sera effective cette automne.
Concrètement, il s'agira d'une liste sur laquelle on pourra s'inscrire gratuitement sur un site internet. Il suffira d'indiquer son n° de téléphone fixe et portable avec une validité de trois ans, renouvelable pour être théoriquement peinard quelques temps. Quoi que je fasse confiance aux emmer.... de trouver un moyen pour contourner cette loi.
Et que fait free à votre avis ?...Il inscrit, à ça place,le nom du gros paresseux qui a la flemme de faire la démarche sur la fameuse  liste rouge, et pis c'est tout.
Bon, ce n'est que mon avis, je suis sûr qu'il y en a bien d'autres. Sourire                                                                                                                                                                                  

Posté le 25 septembre 2015 à 19h10
LebPekin a écrit
Goran a écrit pourquoi votre famille a besoin de se cacher pour vous appeler? Clair ! Vive la famille de tarés...

Goran a écrit
pourquoi votre famille a besoin de se cacher pour vous appeler?

Parce qu'un téléphone n'est pas forcément dédié à un seul contact ?

Le numéro masqué c'est pour tout le monde ou personne.

Posté le 27 septembre 2015 à 12h16

"cette liste est gérée par Free", il y a fort à croire que la pub des concurrents doit être filtrée

Posté le 01er octobre 2015 à 03h11

@full91

Je suis déjà inscrite sur pacitel, qui est censé faire la même chose que ce que tu décris, et ça ne m'empêche pas de recevoir des appels indésirables.. J'en avais même de plus en plus de la part de numéros inconnus jusqu'à ce que je les bloque.

Pour les autres numéros je suis obligée de bloquer manuellement après chaque appel. Souvent les numéros sont étranges (+ de 10 chiffres, que des 0 etc), j'imagine que c'est pour éviter de passer en numéro inconnu sans pour autant donner leur vrai numéro..

En plus je tombe très souvent sur des connards, qui rappellent 3 fois par jour sans laisser de message, comme si je ne bossais pas et je n'avais que ça à foutre que de répondre à leurs appels.. ou alors la boîte vocale qui appelle à 20h, genre "j'ai aucune honte à vous déranger le soir pendant que moi je suis tranquille" (d'ailleurs ça c'était pour un candidat à une élection départementale ou un truc comme ça)

Posté le 12 octobre 2015 à 10h22

J'utilise ce service "amélioré" mais malheureusement il y a plusieurs manques ou défauts.

1- on ne peu pas enlever une numéro appelant enregistré par erreur sans effacer toute la liste des appels bloqués.

2- certains numéros ne peuvent pas être bloqués, le 01 82 88 88 95 ne peut pas être bloqué. Raisons supposées: bug dans le système ou ou Free "acheté" par ce No pour ne pas être bloqué. J'ai été appelé par ce No plusieurs fois.

3- Attention ! si on reçoit un appel ou il n'y a aucun sons lorsque l'on décroche, la fonction "bloquer le dernier appel reçu" ne fonctionne pas. Si vous l’exécutez quand-même vous bloquerez le dernier appel avec du son lors du décrochage. Peut-être la famille, un ami, etc. Vous ne pourrez pas réactiver ce No sans effacer toute la liste.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?