Fréquences 700MHz : la carte des routes, axe ferroviaires et RER concernés par l’obligation de couverture

Fréquences 700MHz : la carte des routes, axe ferroviaires et RER concernés par l’obligation de couverture

 
Les dossiers de candidature pour les fréquences 700MHz devront être déposés à l’ARCEP avant le 29 septembre 2015 à 12 heures. Aujourd’hui l’ARCEP apporte des précisions sur la procédure d’appel à candidatures dans la bande 700 MHz. Vous pouvez en découvrir le contenu sur cette page.
 
Pour ces fréquences 700MHz, il existe des obligations de couverture très précises. C’set notamment le cas des routes et axes ferroviaire. Dans les précisions apportées aujourd’hui, l’ARCEP a publié la carte des des routes et axes ferroviaire qui sont concernés par ces obligation de couverture.
 
Couverture des axes routiers
 
L’obligation de couverture concerne les axes routiers prioritaires dans leur ensemble, y compris leur partie souterraine. L’Autorité tient à préciser qu’elle appréciera le respect de cette obligation au regard des éventuelles impossibilités pour le titulaire d’une autorisation en bande 700 MHz d’accéder aux infrastructures permettant de couvrir les parties souterraines de ces axes routiers prioritaires.
 
 
Couverture des axes ferroviaires et RER
 
L’obligation de couverture concerne « les lignes ferroviaires, dans leur partie non souterraine, où circulent : 
 
– des trains express régionaux (TER) dans les régions métropolitaines hors l’Ile de France et la Corse, 
– des trains du réseau express régional (RER – lignes A, B, C, D, E,) d’Ile de France, ainsi que du réseau Transilien (lignes H, J, K, L, N, P, R, U) d’Ile de France, 
– des trains du réseau des chemins de fer de la Corse. »