Advertisement
Categories : Actualités télécom

Amazon : une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros

Advertisement

Amazon annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle tablette à moins de 60 euros. La nouvelle tablette Fire est équipée d’un processeur quadricœur, d’un écran IPS 7”, d’une caméra frontale et d’une caméra à l’arrière de l’appareil, d’une capacité de stockage extensible jusqu’à 128 Go, de fonctionnalités et de services exclusifs Amazon et de l’accès à tout l’écosystème de contenus Amazon, pour 59,99 euros.

Amazon explique que la résistance de cette nouvelle tablette est « quasiment 2 fois supérieure à celle de la dernière génération d’iPad Air et un processeur 2 fois plus puissant que celui de la tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite ». 

Contrairement aux autres tablettes de sa catégorie dotées d’écrans TN, l’écran IPS 7” de la tablette Fire offre une meilleure qualité d’image. La nouvelle Fire est équipé d’un processeur 1,3 GHz quadricœur, 2 fois plus puissant que celui de la Samsung Galaxy Tab 3 Lite et les tests de résistance démontrent que la tablette Fire est près de 2 fois plus résistante que la dernière génération d’iPad Air.

Elle embarque également une caméra frontale (VGA) et une autre à l’arrière (2MP) de l’appareil. Les utilisateurs peuvent sauvegarder l’ensemble des photos/vidéos, grâce au stockage illimité dans le Cloud. Elle dispose notamment d’un emplacement MicroSD permettant d’augmenter sa capacité de 128 Go. Ses dimensions sont de 115 mm x 191 mm x 10,6 mm pour un poids de 313 grammes.

Le système d’exploitation Fire OS 5 « Bellini » propose une interface utilisateur repensée, des centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi que l’accès immédiat à l’écosystème de contenus d’Amazon (plus de 38 millions de titres de musique, de livres, d’applications et de jeux). L’offre intègre Amazon Underground, qui permet d’accéder en illimité et gratuitement à des applications, des jeux et des achats intégrés d’une valeur de plusieurs milliers d’euros.

De nouveaux accessoires pour la tablette Fire sont également disponibles, dont un étui de protection proposé en cinq coloris (noir, bleu, orange, vert et violet) qui peut être utilisé en format portrait ou paysage, pour 24,99 euros. La tablette Fire sera disponible à partir du 30 septembre au prix de 59,99 euros, mais les précommandes sont ouvertes sur le site d’Amazon (pour le moment, la page est inaccessible).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025
Advertisement