Advertisement
Categories : Actualités télécom

Amazon : une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros

Advertisement

Amazon annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle tablette à moins de 60 euros. La nouvelle tablette Fire est équipée d’un processeur quadricœur, d’un écran IPS 7”, d’une caméra frontale et d’une caméra à l’arrière de l’appareil, d’une capacité de stockage extensible jusqu’à 128 Go, de fonctionnalités et de services exclusifs Amazon et de l’accès à tout l’écosystème de contenus Amazon, pour 59,99 euros.

Amazon explique que la résistance de cette nouvelle tablette est « quasiment 2 fois supérieure à celle de la dernière génération d’iPad Air et un processeur 2 fois plus puissant que celui de la tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite ». 

Contrairement aux autres tablettes de sa catégorie dotées d’écrans TN, l’écran IPS 7” de la tablette Fire offre une meilleure qualité d’image. La nouvelle Fire est équipé d’un processeur 1,3 GHz quadricœur, 2 fois plus puissant que celui de la Samsung Galaxy Tab 3 Lite et les tests de résistance démontrent que la tablette Fire est près de 2 fois plus résistante que la dernière génération d’iPad Air.

Elle embarque également une caméra frontale (VGA) et une autre à l’arrière (2MP) de l’appareil. Les utilisateurs peuvent sauvegarder l’ensemble des photos/vidéos, grâce au stockage illimité dans le Cloud. Elle dispose notamment d’un emplacement MicroSD permettant d’augmenter sa capacité de 128 Go. Ses dimensions sont de 115 mm x 191 mm x 10,6 mm pour un poids de 313 grammes.

Le système d’exploitation Fire OS 5 « Bellini » propose une interface utilisateur repensée, des centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi que l’accès immédiat à l’écosystème de contenus d’Amazon (plus de 38 millions de titres de musique, de livres, d’applications et de jeux). L’offre intègre Amazon Underground, qui permet d’accéder en illimité et gratuitement à des applications, des jeux et des achats intégrés d’une valeur de plusieurs milliers d’euros.

De nouveaux accessoires pour la tablette Fire sont également disponibles, dont un étui de protection proposé en cinq coloris (noir, bleu, orange, vert et violet) qui peut être utilisé en format portrait ou paysage, pour 24,99 euros. La tablette Fire sera disponible à partir du 30 septembre au prix de 59,99 euros, mais les précommandes sont ouvertes sur le site d’Amazon (pour le moment, la page est inaccessible).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement