Castez le contenu de votre smartphone sur votre Freebox mini 4K

Castez le contenu de votre smartphone sur votre Freebox mini 4K

 LocalCast est une application pour smartphone/tablette Android qui permet de caster sur votre Freebox mini 4K le contenu disponible sur son terminal Android et même plus. De plus en plus d’applications intègrent une fonction pour caster du contenu sur les appareils compatible Chromecast, mais la plus part d’entre elles ne permettent de caster que le contenu de l’application.

Cette application permet de caster tout le contenu stocker dans votre terminal, que ce soit les vidéos, photos ou musiques. Et en plus de pouvoir diffuser les fichiers multimédia disponibles sur votre appareil il est aussi possible de caster du contenu stocké sur d’autres appareils connecté sur le même réseau et même depuis le cloud via Google+ et Google Drive grâce à un plug-in téléchargeable. LocalCast est même compatible avec d’autre support qu’Android TV comme l’Apple TV ou l’Amazon Fire TV, par exemple, mais non testé ici.

Pour ce qui est du cast en lui-même, les photos et les musiques fonctionnent correctement et se lancent rapidement. Il est possible de rajouter des musiques à une liste d’attente permettant de se créer simplement une playlist musicale. Les vidéos ont, quant à elles, beaucoup plus de mal. Certains format ne sont pas compatibles alors que d’autres ont énormément de mal à se charger ce qui rend l’utilisation des vidéos très difficile et aléatoire.

On pourrait aussi s’attendre à une application ressemblant à un player multimédia mais étonnement l’application ressemble (peut être un peu trop) à un explorateur de fichier. Pour n’importe qui ayant déjà utilisé au moins une fois un explorateur de fichier Android, la navigation reste simple et on retrouve facilement ce que l’on cherche.

 

Mis à part les vidéos, LocalCast fait plutôt bien sont boulot et il n’y a pas eu de problème notable nuisant à son utilisation, hormis quelques pubs se glissant entre deux transitions de pages mais supprimable en passant à la version PRO. On aurait aussi peut être préféré un design un peu différent mais cela n’est pas un problème en soi. Il s’agit donc d’une bonne application pour diffuser sur sa Freebox mini 4K les musiques et photos stockées sur son smartphone ou dans le Cloud.

Vous pouvez télécharger LocalCast depuis votre smartphone/tablette directement depuis le playstore Android ou bien ici.

Le plug-in pour disposer des fonctions Cloud est disponible lui aussi sur le playstore ou ici.