Taxe télécom : Pour Free, il « est naïf de penser que ce ne soit pas in fine payé par le consommateur ».

Taxe télécom : Pour Free, il « est naïf de penser que ce ne soit pas in fine payé par le consommateur ».

Après plusieurs jours de conciliabule ministériel, Fleur Pellerin a indiqué que le gouvernement augmentera « à la marge la taxe que paient les opérateurs d’accès à Internet qui passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2% » pour renflouer l’audiovisuel public en 2016Par ailleurs, « La redevance TV reste limitée à l’inflation (…). La hausse sera donc contenue à 1 euro en 2016 ».

Pour Orange, le secteur est pris pour une vache à lait

Concernant l’augmentation de la taxe de 0.9% à 1.2%, le PDG d’Orange a indiqué à l’AFP  : « C’est une forme de mépris par rapport à notre secteur, à notre industrie. On considère que l’on peut bien payer ça en plus. Une fois de plus le secteur est pris pour une vache à lait ».

Sur Twitter, Stéphane Richard dit « Non au racket de l’augmentation de la taxe Copé ! ».

Pour Free, il « est naïf de penser que ce nouvel impôt ne soit pas in fine payé par le consommateur ».

Chez Free, on souligne que « la pause fiscale aura été de courte durée », en ajoutant qu’il « est naïf de penser que ce nouvel impôt ne soit pas in fine payé par le consommateur ». Cette « taxe télécoms », dite « taxe Copé », avait été instaurée en 2009 (par l’ancien gouvernement) pour financer la suppression de la publicité après 20 heures sur France Télévision.

Double peine pour les consommateurs… Bientôt une augmentation de la redevance TV, accompagnée d’une augmentation du prix des abonnements Internet ?

Source : Le Point / RTL

Merci à Chrispas et ThierryM sur FreeZone