Google commence le déploiement d’Android Pay aux Etats-Unis

Google commence le déploiement d’Android Pay aux Etats-Unis

Google débute le déploiement d’Android Pay, une manière simple et sécurisée pour payer avec son terminal Android aux Etats-Unis (pour le moment). Android Pay stocke également les cartes-cadeaux, les cartes de fidélité et les offres spéciales directement sur le téléphone.

Le géant américain promet qu’il continuera à ajouter encore plus de fonctionnalités pour rendre plus facile le paiement avec un terminal Android.

Android Pay fonctionne avec tous les appareils Android NFC (à partir de KitKat 4.4) et supporte les cartes de crédit des quatre principaux réseaux américains de paiement (American Express, Discover, MasterCard et Visa).

Lors des paiements, le numéro de carte de crédit n’est pas envoyé. Google utilise un numéro de compte virtuel qui fournit une couche supplémentaire de sécurité. Dès l’achat, une confirmation de paiement montre qu’une transaction a été réalisée (il est donc facile de détecter toute activité suspecte). Et si votre téléphone est perdu ou volé, il suffit d’utiliser Android Device Manager pour verrouiller (ou effacer) instantanément l’appareil

Google précise que les utilisateurs de Google Wallet peuvent accéder à Android Pay grâce à une mise à jour de l’application Wallet. Pour les nouveaux utilisateurs, l’application sera disponible en téléchargement sur Google Play dans les prochains jours, et sera pré-installée sur les nouveaux téléphones d’AT&T, T-Mobile et Verizon Wireless (uniquement les terminaux sous Android et compatibles NFC).