Apple lance une nouvelle Apple TV, qui ressemble beaucoup à Android TV

Apple lance une nouvelle Apple TV, qui ressemble beaucoup à Android TV

Apple a présenté hier soir l’interface de TV OS et les contenus qui seront disponibles sur la nouvelle Apple TV. On constat que l’interface de l’Apple TV ressemble énormément à celle d’Android TV. Mais la grosse nouveauté étant que cette plateforme propose des jeux.

La télécommande de l’Apple TV dispose d’une large surface tactile (Surface Touch) et Siri, le système de reconnaissance vocale d’Apple, est également de la partie pour faciliter les recherches (afficher des émissions, des séries,… etc). Sinon, vous pouvez aussi lui demander de lancer une app spécifique.

La nouvelle télécommande se connecte en Bluetooth avec l’Apple TV. Mais l’iPhone peut également être utilisé en guise de manette (jusqu’à 4 iPhone en même temps), ou de télécommande pour piloter le boitier. A noter, pas de bluetooth 4.2 dans cette nouvelle télécommande, il faudra se contenter du 4.0. Elle dispose également d’un récepteur infrarouge, d’un gyroscope et d’un accéléromètre.

Lors de la Keynote, Apple a fait la démonstration d’un jeu en réseau, une sorte de remake de Frogger, ainsi que d’un jeu musical, mais le niveau graphique était très bas. Mais la firme californienne indique que l’AppStore arrive bientôt sur Apple TV avec tout un choix de jeux et d’applications. 

Ce nouveau Apple TV embarque 2 Go de mémoire vive et une Puce A8 avec architecture 64bits. Pas de 4K donc. Dommage, sachant que les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus permettent d’enregistrer en 4K avec leur nouveaux capteurs 12 MP. Niveau réseau sans-fil, le boitier s’améliore et propose du Wi‑Fi 802.11ac avec MIMO. 

Par ailleurs, la télécommande est équipée d’un connecteur Lightning pour la charge. Apple promet « des mois d’autonomie par charge en conditions d’utilisation classique ».

Si Apple a donc ajouté de nouvelles fonctions, a l’Apple TV, il a aussi gonflé le prix. Ainsi cette nouvelle Apple TV sera proposée à 149 dollars (dans sa version 32Go) et 199 dollars (dans sa version 64Go).