Les journalistes de l’Express dénoncent la stratégie « suicidaire » de Patrick Drahi

 
A chaque nouveau rachat, la stratégie de Patrick Drahi est la même. Après avoir taillé dans les coûts à la hache chez Numéricable puis SFR, l’homme d’affaire s’attaque maintenant à son pôle média qu’il vient de créer, et plus particulièrement au groupe Express-Roularta qu’il a acquis il y a quelques mois, pour lequel un plan social concernant 150 suppressions d’emplois a été annoncé.
 
Aujourd’hui, c’est la Société Nationale des Journalistes qui dénonce les méthodes Drahi, dans un communiqué envoyé à l’AFP : "Les journalistes de L’Express dénoncent la dégradation rapide de la qualité du journal, constatée depuis votre prise de contrôle de titre ». S’adressant à Patrick Drahi ils s’interrogent : "Dans quel but avez-vous acquis le premier newsmagazine de la presse française’ Avez-vous l’intention d’en être le fossoyeur’ (…) Nous sommes prêts à engager toutes les actions propres à éviter ce désastre"
 
La SNJ dénonce particulièrement une "réduction du nombre de journalistes", une "baisse brutale des budgets, une désorganisation de la rédaction" ainsi que le "non-paiement systématique de fournisseurs (agences photo, pigistes, illustrateurs)". 
 
Source : AFP