Vente de BFM TV à Patrick Drahi : « j’ai tenu au courant Xavier Niel »

Vente de BFM TV à Patrick Drahi : « j’ai tenu au courant Xavier Niel »

Fin juillet, Patrick Drahi, président fondateur d’Altice (Numéricâble-SFR, Virgin Mobile…) et Alain Weill, président directeur général, fondateur et principal actionnaire de NextRadioTV (BFMTV, RMC Découverte, etc.) ont annoncé avoir réalisé un partenariat. Concrètement, Patrick Drahi va racheter NextRadio TV et Alain Weill dirigera le nouveau pôle media d’Altice.
 
Lors de sa conférence de rentrée, Alain Weill a expliqué comme les choses s’était déroulée : "J’ai vu Patrick Drahi en mai, cela faisait 7 ans que je ne l’avais pas vu, il avait fait en sorte que je l’appelle. Je l’ai trouvé excessif, sa vision dans les médias très ambitieuse… Puis il m’a invité pour un week-end le 30 mai pour me raconter sa vision, me séduire. Nous nous sommes revus le 7 juin et il m’a dit +associons-nous+". "Moi je voyais que mon groupe était petit, avec 4% de part d’audience télé, j’avais envie de grandir. Il m’a proposé un rapprochement le 30 juin. Je me suis décidé en un mois et demi".
 
Mais Alain Weill est aussi un ami de Xavier Niel, et siégeait d’ailleurs au Conseil d’Administration d’Iliad. Lors de la conférence de rentrée, Alain Weill a indiqué ne pas être « à l’aise » avec cette situation. Mais il a tenu au courant le fondateur de Free des négociations. Xavier Niel lui a alors répondu « Alain, ce n’est pas un sujet tabou, vous prendrez la bonne décision »
 

Source : AFP