Les concurrents de Free minimisent l’augmentation de la data à 50Go

Les concurrents de Free minimisent l’augmentation de la data à 50Go

Avec l’augmentation du godet de data à 50Go (dont 30Go utilisable uniquement sur le réseau 4G), Free Mobile propose le forfait le plus garni de France en data. Jusque là, le forfait qui affichait le plus de data était le forfait 324/24 40Go de B and You, mais il est proposé à 69,99€ sans engagement. SFR proposait également un forfait avec 40Go de data, mais il s’agissait d’une série limitée et réservée à ses clients fibre.
 
Suite à l’annonce de Free, plusieurs concurrents ont réagi dans les colonnes des Echos, en estimant que ces 50Go n’ont que peu d’intérêt pour le consommateur. L’un de ces concurrents assure ainsi que « le grand public appréhende mal ces notions de fair use, surtout à ces niveaux : 40 ou 50 Go, quelle différence ». Un autre concurrent explique, lui, que «c’est comme la vitesse maximale affichée sur le tableau de bord de la voiture, complète un autre. On sait que c’est possible »
 
Une chose est sûre cependant, la guerre dans le mobile va se faire également sur l’enveloppe de data proposée dans les forfaits.