Michel Combes, l’ex-patron d’Alcatel Lucent, va être nommé Président de SFR-Numéricâble

Michel Combes, l’ex-patron d’Alcatel Lucent, va être nommé Président de SFR-Numéricâble

 
Selon les informations du Figaro, Patrick Drahi va céder sa place de Président de SFR-Numéricâble à Michel Combes, qui fut camarade de promotion. Il prendra ses fonctions le 1er septembre et en prime, devient également le directeur général des activités télécoms d’Altice au niveau mondial. 
 
Michel Combes, ex PDG de TDF, ex Directeur Financier de France Télécom, ex Chief Executive Officer de Vodafone en charge de la vente de la participation du britannique à Vivendi, avait pris ses fonctions en tant que directeur général d’Alcatel-Lucent en avril 2013.
 
C’est sa réputation de "cost killer" qui le conduit à la tête de l’équipementier Franco-Américain criblé de dettes. Sa mission, redresser la barre de l’équipementier. Il lance alors le plan "shift" destiné à faire des économies dans tous les sens et stopper l’hémorragie. Après avoir évité la faillite de l’entreprise, il finit par annoncer en avril dernier, a vente d’Alcatel-Lucent à Nokia. Depuis, plusieurs rumeurs annonçaient que Michel Combes allait prendre la tête de SFR-Numéricâble, des rumeurs que l’intéressé avait, jusque là, démentie.
 
Si Michel Combes vient donc se rappeler aux bons souvenirs de l’opérateur au carré rouge. En effet, en mai 2012, Vivendi avait annoncé la nomination de Michel-Combes en tant que PDG de SFR et membre de directoire de Vivendi. Il n’entrera jamais en fonction à la suite d’un changement inopiné de PDG à Vivendi.