La passation de pouvoirs à la tête de France Télévisons a eu lieu ce matin

La passation de pouvoirs à la tête de France Télévisons a eu lieu ce matin

 
Ce matin s’est déroulée la passation de pouvoirs officielle entre Rémy Pflimlin et Delphine Ernotte Cunci, nouvelle Présidente-Directrice générale de France Télévisions, depuis le 22 août 2015. 
 
Devant l’ensemble des cadres dirigeants de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, qui occupait le poste de directrice générale d’Orange France, a dit sa fierté et son engagement pour le service public audiovisuel. Elle a d’abord tenu à remercier Rémy Pflimlin et ses équipes "pour le formidable travail réalisé durant les cinq dernières années".
 
Elle a annoncé que des Assises de l’entreprise seront organisées d’Octobre à Décembre, afin d’associer tous les salariés à un diagnostic partagé qui pourra éclairer la stratégie de l’entreprise. Le retour à l’équilibre financier sera un des objectifs majeurs du Contrat d’Objectifs et de Moyens, dont la négociation s’engagera avec les tutelles dans les semaines à venir.
 
La Présidente-Directrice générale de France Télévisions s’appuie sur une équipe de direction cohérente et solidaire, avec un Comité Exécutif paritaire, composé de 12 membres, issus tant de parcours internes, qu’ayant eu d’autres parcours professionnels.
 
Dans les semaines qui viennent, la présidente de France Télévisions ira à la rencontre des salariés. Elle leur a affirmé, dès ce matin,  "son envie et sa détermination pour passer à l’action".