Vivendi annonce le rachat de 45,2% de Canal+

Après avoir vendu SFR l’année dernière, le groupe Vivendi se recentre sur les média. Il annonce aujourd’hui avoir racheté de 57 220 114 actions de la Société d’Edition de Canal Plus, représentant 45,2 % du capital et des droits de vote. Ce rachat permet à Vivendi, qui contrôle indirectement 48,5 % du capital et des droits de vote de la Société d’Edition de Canal Plus (par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Groupe Canal+), d’en détenir 93,6 % à l’issue de l’opération. 
 
Dans un communiqué Vivendi « se félicite du grand succès de son offre publique d’achat auprès des actionnaires de la Société d’Edition de Canal Plus (SECP), annoncée le 12 mai dernier, et dont les résultats ont été publiés ce jour par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Conformément à l’article 232-4 du règlement général de l’AMF, l’offre publique d’achat sera réouverte pour une période d’au moins dix jours de bourse suivant un calendrier qui sera prochainement publié par l’AMF. Le prix de 8 euros par action SECP restera inchangé. Cette réouverture permettra aux actionnaires qui n’ont pas apporté leurs titres à l’offre de pouvoir le faire à cette occasion. »