“Téléfoot” sur France2 !

“Téléfoot” sur France2 !

Comme le révèle aujourd’hui le journal l’Equipe sur son site internet, France Télévision a réalisé un "gros coup". En effet, la LFP a aujourd’hui remis le droits du magazine dominical de la L1, de la L2 et de la Coupe de la Ligue à France2. C’est un sacré changement dans le PAF, car c’est TF1 qui diffusait ces images depuis 1977.
 
La nouvelle émission footballistique de France2 durera 1h20 (soit 30mn de plus que celle de TF1) et sera construite en deux parties. La première aura lieu de 12h à 13h et la seconde de 13h15 à 13h35 (l’émission sera entrecoupée du journal de 13 heures). Première diffusion le 29 juillet prochain.
 
Néanmoins, TF1 ne supprimera pas son magazine, car il détient la marque "Téléfoot". L’émission sera reformatée et se consacrera à l’Equipe de France, à la Champion’s League et aux autres championnats européens.
 
Le principal gagnant sera donc le téléspéctateur friand de football, car il pourra ainsi chaque dimanche revoir à la fois les images des plus grands championnats européens sur TF1 (ce qui était auparavant réservé à Canal+), puis basculer sur France2 et revoir en détail la dernière journée du championnat de France (avec plus d’images et d’analyses et moins de publicités), avant de retrouver en fin de soirée (sur M6) Estelle Denis et son équipe, autour du plateau de 100% Foot.
 
On remarque que l’intérêt est toujours grandissant pour les chaînes, car dès que l’on parle de football, il y a audiences à la clé…