Free Mobile : les SMS ne sont pas décomptés du Pass Destination en Europe

Free Mobile : les SMS ne sont pas décomptés du Pass Destination en Europe

Ceux d’entre vous qui étaient en vacances sont peut être passés à coté de l’information, mais depuis le 7 juillet, tous les pays de l’Union Européenne sont intégrés dans le Pass Destination de Free Mobile. Les abonnés au Forfait mobile Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) peuvent dès aujourd’hui utiliser leur Forfait sans surcoût, lors de leurs déplacements dans l’Union Européenne (UE) : les appels, SMS/MMS illimités depuis le pays de l’UE vers ce même pays et vers la France métropolitaine 35 jours par année civile et par pays de l’UE ainsi que 3 Go/mois (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours par année civile. 
 
 
Dans le courant de l’été, Free annonçait cependant qu’à compter du 1er septembre, la data en Europe sera bloquée au-delà de 3Go, sauf en France, alors que les abonnés bénéficiaient jusque là d’un débit réduit au delà des 3Go de data consommée.
 
Comme certains d’entre vous, qui ont utilisé le Pass Destination cet été, nous l’ont fait remarquer, il y a un petit avantage que Free n’avait pas initialement annoncé. En effet, si vous utilisez votre forfait un jour l’étranger, il vous est décompté 1 jour sur le Pass Destination concerné. Il y a cependant une exception : les SMS. En effet, lorsque vous n’utilisez que les SMS depuis un pays de l’Union Européenne, aucun jour ne vous est décompté de votre Pass destination. Il ne faut bien sûr pas avoir utilisé la data ou les appels pour que ce ne soit pas décompté.