Free Mobile Netstat : les connexions en itinérance augmentent au détriment du réseau mobile de Free

Free Mobile Netstat : les connexions en itinérance augmentent au détriment du réseau mobile de Free

Si Free a accéléré l’activation de ses antennes 3G et 4G, le taux de connexion sur son propre réseau mobile est en baisse selon les statistiques de l’application Free Mobile Netstat. Depuis plusieurs mois, les données compilées par l’application laissent l’opérateur à quelques encablures des 60%. 

Ainsi, cette semaine près de 57.5 % des connexions testées par l’application se réalisent sur le réseau mobile de Free, contre 58.2% la semaine dernière. En passant de 41.8% à 42.5%, les connexions passées en itinérance sur le réseau Orange gagnent donc 0.7 point, au détriment du réseau mobile de Free.

Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

L’application est dotée de nombreuses fonctionnalités dont l’affiche du taux de batterie utilisé par chaque réseau. Elle affiche également une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur le Play Store.