Twitter fait sauter la limite des 140 caractères dans les messages privés

Twitter fait sauter la limite des 140 caractères dans les messages privés

Une révolution sur Twitter ! Le réseau social a fait sauter la limite des 140 caractères dans les DM. Si vous avez vérifié vos messages privés, aujourd’hui, vous avez peut-être remarqué que les DM (ou messages privés) ne sont plus limités à 140 caractères ! Vous pouvez donc désormais discuter en privé avec d’autres twittos sans aucune limite de caractères.

Si Twitter est un réseau social tourné principalement vers une expérience publique, les messages privés permettent d’échanger en toute discrétion. Cette nouvelle mise à jour représente un pas de plus pour rendre la partie privée de Twitter plus puissante et plus intéressante explique le réseau social.

Outre cette évolution, le fonctionnement global du réseau social ne bouge pas. Pas question, pour le moment, de balancer un tweet racontant toute votre vie au bout milieu de votre TL. Les Tweets restent constitués de 140 caractères, que vous pouvez agrémenter de photos, de vidéos, d’emojis, etc. 

Cette mise à jour est sur le feu pour les applications Android et iOS, sur Twitter.com, TweetDeck et Twitter pour Mac. Celle-ci sera disponible dans le monde entier au cours des prochaines semaines. Si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, assurez-vous d’avoir les versions les plus récentes de l’application.

A noter, l’envoi et la réception de DM via SMS restent limités.