Un pirate aurait eu accès aux coordonnées d’abonnés SFR et tente une arnaque à la carte bancaire

Un pirate aurait eu accès aux coordonnées d’abonnés SFR et tente une arnaque à la carte bancaire

 
C’est un phishing très inquiétant que nous rapportent nos confrères de N9ws. Les abonnés Free ont l’habitude de recevoir ce genre de mails pirates, envoyés en masse, et qui renvoient vers un faux site de l’opérateur afin de récupérer les coordonnées de la carte bancaire. Mais dans ce cas, il est assez facile de comprendre qu’il s’agit d’un mail pirate, au travers des fautes par exemple, mais surtout par ce qu’ils ne sont pas nominatifs.
 
Mais dans le cas de ce phishing, les choses sont différentes. N9ws explique : « Un de nos abonnés a en effet reçu ce phishing, et on y retrouve quelque chose d’étonnant : les coordonnées utilisées (nom et prénom) sont exactement les mêmes que celles données à SFR pour l’inscription. Ces données n’ont donc pas pu être trouvées autrement. »
 

 
Visiblement, une base de données d’abonnés SFR a donc fuité. L’opérateur n’a pas encore communiqué sur cet incident. En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, si vous disposez d’un abonnement fixe ou mobile chez SFR et que vous recevez un mail de ce dernier, ne cliquer surtout par sur le lien se trouvant dans le mail. Il est préférable de vous rendre directement sur le site de SFR afin de vous connecter à votre interface abonné.