Sony présente les Xperia C5 Ultra et Xperia M5

Sony présente les Xperia C5 Ultra et Xperia M5

Sony a dévoilé deux de ses nouveaux smartphones : Xperia C5 Ultra et Xperia M5. Le premier est le tout nouveau « selfie phone » de Sony, équipé d’un appareil-photo de 13 mégapixels (avant/arrière) et d’un écran sans bords de 6’’ Full HD (optique avant avec grand-angle 22 mm).

Même si vous aimez profiter d’un grand écran, il est parfois pratique de n’utiliser qu’une seule main, par exemple lorsque vous chattez avec un ami. Avec son mode “une main”, le Xperia C5 Ultra offre tout le côté pratique d’un téléphone compact, sans aucune concession concernant la taille de l’écran.

Arborant également une face arrière incurvée et un cadre en aluminium, le contour ultrafin qui borde l’écran semble quasiment disparaître et confère au téléphone une impression de légèreté.

Le processeur est un octa-core d’1,7 GHz, 64 bits. Ce smartphone est doté d’un modem LTE/4G (cat.4) permettant des téléchargements allant jusqu’à 150 Mbit/s et des transferts atteignant les 50 Mbit/s. Ses dimensions sont de 164,2 x 79,6 x 8,2 mm, pour un poids de 187 grammes. Sa batterie offre une bonne capacité avec 2 930 mAh.

En France, l’Xperia C5 Ultra sera commercialisé à partir de la mi-août, uniquement en version Dual SIM au tarif de 399€. Trois coloris seront disponibles : noir, blanc, vert menthe.

Pour l’Xperia M5, le capteur arrière de 21,5 mégapixels est encore plus performant (fonction zoom Clear Image 5x et mises au point automatiques rapides et précises). Il permet de capturer des vidéos en 4K. Son appareil photo avant de 13 mégapixels est également idéal pour les selfies.

L’Xperia M5 est étanche à l’eau et résistant à la poussière avec un port USB sans cache pour plus de confort et de facilité de chargement. Le processeur est un octa-core (Helio X10) de 64 bits.

L’Xperia M5 sera disponible dans certains pays émergents mi-août. La date de commercialisation de ce modèle sur le marché français sera communiquée ultérieurement par le constructeur.

A titre de comparaison, Free propose le Xperia M4 dans sa boutique en ligne au tarif de 275 euros. Celui-ci est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 de 64 bits (8 coeurs : 4×1,5 Ghz + 4x1Ghz), épaulé par 2Go de mémoire vive. Il est compatible 4G cat. 4 (jusqu’à 150 Mb/s). Son écran fait 5 pouces IPS HD (720×1280) et son appareil photo arrière affiche 13 mégapixels (contre 5 mégapixels à l’avant).