Nous vous rapportions hier que l’Autorité de la concurrence avait approuvé les offres de Numéricable permettant à Free, Orange et Bouygues d’utiliser le réseau câble en attendant de déployer du FTTH.
Numericable-SFR a aussitôt réagi en félicitant la validation des offres de référence à son réseau d’accès Très Haut Débit par l’Autorité de la concurrence. Le Groupe rappelle qu’il « respecte ainsi l’engagement pris dans le cadre de l’acquisition de SFR ».
La première offre, sous « marque blanche », doit permettre aux opérateurs MVNO qui ne déploient pas de réseau FttH et ne disposent pas de leur propre box d’accéder au câble. La deuxième offre, dite « bitstream », doit permettre à tous les fournisseurs d’accès internet d’utiliser l’accès au câble pour proposer des offres très haut débit en utilisant leurs propres box et leurs propres interfaces clients. Il vise à ouvrir l’accès au câble pour permettre aux autres fournisseurs d’accès internet, dont les infrastructures de réseau à très haut débit sont pour l’instant limitées, de concurrencer Numericable sur ce segment. Il est néanmoins prévu à titre transitoire (5 ans renouvelable une fois) pour préserver les incitations des concurrents à déployer leurs propres infrastructures (réseaux FttH).
Numericable-SFR promet le déploiement de 2 millions de prises supplémentaires chaque année, pour atteindre 7,7 millions de prises en fin d’année, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020 et ce, grâce à l’accélération du déploiement du FTTB et du FTTH.
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…