Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Révolution : absence de réseau pour certaines Femtocells

Advertisement

Univers Freebox vous rapportait lundi dernier que Free avait corrigé le problème des Femto Freebox qui font redémarrer le Server de la Freebox Révolution. Une excellente nouvelle pour les abonnés concernés. Mais, malheureusement, un autre problème (re) fait surface : l’absence de réseau. 

En effet, depuis le déploiement de la mise à jour 3.1.4 pour le Freebox Server, vous êtes de plus en plus nombreux à nous signaler que certaines Femtocells n’émettent plus aucun réseau, bien qu’elle semblent totalement actives (lumière bleue allumée, etc).

Ce bug est d’autant plus handicapant que certains abonnés ne disposent que du réseau 3G de la Femtocell pour utiliser leur forfait mobile Free.

Pour rappel, ce bug qui dure depuis le 2 juin avait été relevé par des Freenautes lors du déploiement du firmware 3.1.2 du Freebox Server. Le 8 juillet, Free corrigeait le tir en déployant le firmware 3.1.3. Malheureusement, la dernière mise à jour du Server (3.1.4) signe le grand retour de ce dysfonctionnement.

La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d’équiper les Freebox Revolution d’un relais 3G, afin d’améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d’un téléphone compatible 3G. Elle est également intégrée dans les Mini 4K.

Nous avons alerté les équipes techniques de l’opérateur.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement