[MàJ : solution] Free Mobile : le réseau aux abonnés absents au Luxembourg

[MàJ : solution] Free Mobile : le réseau aux abonnés absents au Luxembourg

Il y a 15 jours, Free Mobile étendait son Pass destination à toute l’Union Européenne. Les abonnés au forfait illimité peuvent ainsi bénéficier des commutations, SMS, MMS et Data gratuitement depuis tous les pays de l’UE, en plus du Canada et d’Israël.
 
 
Tout les pays ? Non. Un petit (par la taille) pays résiste : le Luxembourg. Alors qu’il n’y avait aucun problème de roaming avant que celui-ci ne soit inclus dans le forfait, de nombreux abonnés nous indiquent qu’ils ne captent aucun réseau une fois la frontière franco-luxembourgeoise franchie. Cela est d’autant plus embêtant pour les nombreux français qui travaillent quotidiennement au Luxembourg.
 
Si vous êtes touchés par ce problème, vous pouvez apporter des précisons dans les commentaires de cette article, cela permettra notamment de savoir s’il s’agit d’un problème général ou non.
 
Mise a jour : Une solution temporaire nous est donnée par legyle dans les commentaires : "Il faut passer de la recherche automatique de réseau à la recherche manuelle et choisir POST ou LuxGSM. Il semblerait que le réseau favori de Free (TANGO) ne fonctionne plus. Or c’est celui que veut absolument choisir le téléphone. Il faudrait tout de même que Free fasse quelque chose (depuis 2 semaines, mon appel à l’assistance a eu comme réponse "on est au courant, cela sera fait dans les prochaines semaines")