France Très Haut Débit : découvrez, pour chaque ville, le déploiement FTTH/ADSL/Câble et les débits

France Très Haut Débit : découvrez, pour chaque ville, le déploiement FTTH/ADSL/Câble et les débits

Il y a quelques jours, la Mission France Très Haut débit mettait à disposition une carte interactive permettant de connaitre, sur tout le territoire, le déploiement des différents réseaux, DSL, câble coaxial et fibre optique, ainsi que les débits descendants.
 
Aujourd’hui, la Mission Très Haut débit publie en open data, les statistiques fondées sur les données de cet Observatoire, calculées en fonction des débits atteignables à partir des réseaux de communications électroniques filaires (DSL sur cuivre, câble coaxial et fibre optique). 
 
Il est précisé que « les statistiques de débit correspondent à une valeur théorique, c’est-à-dire qu’elles correspondent au débit maximal que la ligne peut effectivement atteindre. Ce débit théorique est calculé à partir des données communiquées par les opérateurs de réseaux »
 
Chacune des communes françaises est ainsi répertoriée, avec le pourcentage de locaux bénéficiant du FTTH, du câble et de l’ADSL/VDSL. Il est également indiqué le pourcentage de logements dans chaque tranche de débit : 3Mb/s et+, 8Mb/s et +, 30Mb/s et +, 100 Mbt/s.
 

Vous pouvez découvrir les données pour votre ville en téléchargeant le document Excel ici