Bouygues Télécom lance un bugtracker pour la Bbox Miami

Bouygues Télécom lance un bugtracker pour la Bbox Miami

Depuis une bonne dizaine d’années, nous évoquons ensemble le Bugtracker de la Freebox (celui de la V5-HD, de la Révolution, de la Mini 4K). Celui-ci permet aux Freenautes de signaler les problèmes et les bugs rencontrés directement aux développeurs et de proposer des idées d’évolution logicielle.

Et bien, désormais, le Bugtracker existe aussi chez Bouygues Télécom pour la Bbox Miami. S’inspirant de Free, Bouygues Télécom a lancé une page web où tous les bugs actuellement présents sur sa box sont rassemblés (à ce jour, 143 bugs/anomalies). Il s’agit de la liste de toutes les anomalies que l’opérateur a « dans le radar ».

Pour le moment, le Bugtracker de la Bbox Miami de dispose pas de nombreuses fonctionnalités (seulement un affichage par éléments et un moteur de recherche). Les clients Bbox ne peuvent pas déclarer une anomalie par exemple.

Néanmoins, différentes fonctionnalités supplémentaires sont à venir, comme un système de vote sur chaque bug pour prioriser leur résolution et la possibilité de déclarer un bug justement, si celui-ci n’est pas dans la liste (toutes ces fonctionnalités existent depuis un bon moment sur le Bugtracker de Free).

Lors de la prochaine mise à jour du Bugtracker, Bouygues Télécom précise qu’il rajoutera des colonnes avec le numéro de version impactée, statut du bug… pour permettre de suivre l’évolution (des éléments déjà disponibles sur le Bugtracker Free… décidément).

Merci à Freeboooox sur FreeZone