Découvrez le tout nouvel explorateur de la Freebox Révolution

Découvrez le tout nouvel explorateur de la Freebox Révolution
 
La nouvelle mise à jour de la Freebox Révolution intégre une nouvelle version de l’explorateur. Et celui-ci apporte quelques nouveautés et de la fluidité.
 
Pour accéder à l’explorateur de fichiers, il faut se rendre dans la rubrique « disques » depuis le menu principal. L’explorateur s’affiche alors en deux colonnes. Celle de gauche affiche les différents espaces de stockage de son réseau domestique : le disque dur de la Freebox Révolution, éventuellement d’autres disques durs externes, les ordinateurs connectés mais également le stockage dans les nuages que nous vous détaillerons dans un prochain article. A noter que la navigation ne se fait que depuis la colonne de gauche.
 
Dans la colonne de droite, on retrouve tous les dossiers et fichiers présents sur chacun de ces espaces de stockage, ainsi que l’espace disque disponible. Cette colonne affiche en fait le niveau n-1 lorsque l’on navigue dans l’arborescence des dossiers.
 
 
Après avoir sélectionné un de ses disques, la colonne de gauche affichera les dossiers et celle de droite les fichiers qui y sont présents.
 
 
Enfin, en continuant à descendre dans l’arborescence, lorsque l’on affiche un fichier dans la colonne de gauche, celle de droit affiche directement certaines informations comme la durée de la vidéo, la taille, etc. Et, petite nouveauté, la vidéo commence à être lue dans une miniature. Cela fonctionne également pour lire les images et même les fichiers TXT. Très pratique lorsque l’on cherche une vidéo puisqu’il n’y a pas besoin de la lancer et de revenir ensuite dans la liste des fichiers. 
 
 Pour lire la vidéo ou le fichier, il ne reste plus qu’à cliquer sur OK
 
 
Comme précédemment, il est également possible de modifier, supprimer ou sélectionner des fichiers en appuyant sur le touche verte "menu"
 
 
Et petit nouveauté, il est possible est maintenant possible de créer un archive et de dézipper un fichier, directement depuis ce navigateur
 
 
Retrouvez nos autres articles concernant cette mise à jour :