Nouvelles chaînes et perturbations sur Freebox TV : le point

Nouvelles chaînes et perturbations sur Freebox TV : le point

Depuis hier et jusqu’à ce soir, Freebox TV est en pleine évolution. Quelques couacs, des chaînes inaccessibles, mais les choses semblent progressivement rentrer dans l’ordre .

Vodeo.tv : Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, Vodeo.tv est bien arrivé hier comme prévu…. pour quelques minutes. Nos amis du Journal du Freenaute ayant tout juste eu le temps de faire quelques captures d’écran. Depuis aujourd’hui, Vodéo est donc arrivé définitivement sur le canal 108 de Freebox TV. On notera une interface différente des autres offres VOD, plutôt bien faite, et avec une nouveauté : le clavier virtuel, qui permet de faire des recherches. Une excellente idée. Bienvenue donc à Vodéo.

Canalsat Nouveau :Comme nous l’a confirmé la direction de Canalsat, des problèmes de capacité de bande passante empêche, pour le moment, l’arrivée des nouvelles chaînes chez la plupart des abonnés Canalsat via Free. Il semble toutefois que Free déploie ces chaînes sur les NRA ayant des capacités suffisantes.

A noter que ce problème de capacité ne se pose pas chez Orange et Neuf, les 2 opérateurs qui ont repris toutes les chaines de Canalsat Nouveau puisqu’ils proposaient déjà TPS + Canalsat, la fusion des deux bouquets n’a donc pas entraîné de capacité de bande passante supplémentaire (rappelons que malgré cela, Free est l’opérateur qui diffuse le plus grand nombre de chaînes, ce qui demande un capacité de bande passante en conséquence).

Nivellement de l’offre Canalsat Satellite et de Canalsat ADSL

Comme certains l’auront remarqué, certaines chaînes qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur l’offre satellite, sont disponibles sur la mosaïque et sur la zaplist (LC1, Euronews, TV Breizh, etc..), sans toutefois que les chaînes ne soit accessibles. Selon la direction de Canalsat, il s’agirait d’un problème de mise à jour, ces chaînes ne devraient donc vraisemblablement pas être disponibles pour le moment sur l’ADSL.

NRJ Hits : Comme nous vous l’annoncions hier, ce soir, à 19h00 doit arriver la petite dernière du groupe NRJ sur freebox TV. Espérons que tout se passe au mieux et que cela n’entraînera pas de perturbations comme celles d’hier