Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange annonce le lancement d’un grand Challenge Développeurs International

Advertisement

Orange annonce le lancement de son plus grand Challenge Développeurs international afin de soutenir les start-ups locales et d’encourager l’innovation en Afrique et au Moyen-Orient. 

Orange est le premier opérateur de la région Afrique et Moyen-Orient à ouvrir son API SMS (le web service SMS d’Orange) au Cameroun, au Congo, en Guinée, au Niger et au Sénégal. A l’occasion du lancement de l’API SMS dans cinq nouveaux pays (Cameroun, Congo, Guinée, Niger et Sénégal), Orange lance dans 13 pays son plus grand Challenge Développeurs international. Celui-ci vise à stimuler et à soutenir la création de services locaux en Afrique et au Moyen-Orient en pleine croissance dans ces pays.

Le Challenge Développeurs AMEA Orange 2015 est ouvert aux start-ups d’Égypte, de Tunisie, de Jordanie, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Niger, du Congo, de Guinée Bissau, de Guinée, du Cameroun et du Botswana. Orange invite également cette année les start-ups françaises à présenter leurs projets, afin d’offrir un regard neuf sur la conception et le développement de nouveaux services destinés aux utilisateurs d’Afrique et du Moyen-Orient.

Les candidatures pour le Challenge Développeurs AMEA Orange 2015 seront ouvertes du 3 août au 15 septembre 2015. Dix start-ups seront sélectionnées dans chaque pays pour participer au concours qui s’achèvera à la fin du mois d’octobre. Orange mettra à disposition des candidats trois APIs (SMS, USSD et Direct Operator Billing) accessibles depuis une plateforme de test. Chacun des 13 pays participants choisira un projet gagnant et un grand vainqueur, qui recevra en novembre 2015 un prix de 10 000 €. 

Des start-ups comme Sycelim, actuellement accélérée par le programme Orange Fab, ont déjà accès à l’API SMS qui a été lancée en Côte d’Ivoire le 9 avril. Sycelim a développé un service d’e-santé destiné aux professionnels, permettant à leurs patients de rechercher un docteur par spécialité ou par localisation, et également de recevoir des conseils de santé par SMS.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement