Du WiFi gratuit et illimité dans les 128 plus grandes gares de France

Du WiFi gratuit et illimité dans les 128 plus grandes gares de France

A la veille des départs en vacances, les voyageurs sont nombreux dans les gares. Ces dernières sont des lieux de connexions, souvent situées au coeur des villes. C’est pour cette raison que la SNCF a d’ores et déjà équipée de WiFi gratuit 51 grandes gares de France, en partenariat avec Nomosphère.

Ces 51 grandes gares (plus de 10 millions de voyageurs par an) accueillent 550 millions de voyageurs par an (dont 400 millions sur les grandes gares parisiennes). Chaque jour, plus de 10 000 voyageurs se connectent à ce WiFi gratuit.

En septembre 2015, ce seront 128 premières gares qui seront couvertes par ce service ! Pour les gares d’Ile-de-France, le déploiement du WiFi se fera par la suite sur les 100 plus grandes gares transiliennes (à l’étude actuellement).

Actuellement, pour utiliser le service, il suffit de se connecter au réseau SNCF Gare – WiFi Gratuit. Après l’ouverture du navigateur, l’utilisateur est automatiquement dirigé vers le portail d’accès. Deux possibilités s’offrent alors à lui : 

-  Le WiFi Classique en débit standard à 512 Kb/s : après le visionnage d’une page publicitaire, l’utilisateur peut utiliser le service pendant 20 minutes. Après cette période, il est de nouveau invité à se reconnecter en visionnant une autre publicité. Rebelote après 20 minutes d’utilisation, etc, etc.

-  Le WiFi haut débit à 2 Mb/s : après le visionnage d’une page publicitaire, il suffit de remplir un formulaire en laissant son nom, prénom et mot de passe, accepter les CGV et cliquer sur Me Connecter. Les identifiants serviront à se connecter dans toutes les gares équipées. Le visionnage d’une seule publicité permet de se connecter sans limite de durée.