Numéricâble semble avoir trouvé une astuce pour éviter la fuite d’abonnés suite au retrait des chaînes exclusives de son bouquet

Numéricâble semble avoir trouvé une astuce pour éviter la fuite d’abonnés suite au retrait des chaînes exclusives de son bouquet

 
Depuis quelques jours, Numéricâble informe ses abonnés qu’il met en place un nouveau système de facturation. Contrairement à ce qu’il se faisait jusque là, Numéricâble va établir une facture différente pour le service de télévision. Les services Internet, téléphonie fixe et mobile, seront eux sur une facture distincte.
 
 
 
Numéricâble n’apporte aucune raison sur ce changement. Mais en regardant de plus près l’actualité, l’opérateur semble mettre en place ce système suite à la fin des chaînes exclusives qu’il ne pourra plus reprendre (au fur et à mesure que les contrat de reprise se terminent)
 
En effet, en mai dernier, suite à une demande de Canalsat, l’Autorité de la Concurrence a en décidé de mettre fin à « l’exception Numéricâble » qui pouvait jusqu’ici reprendre dans ses offre les chaînes exclusives de Canalsat. Jusque là, Canalsat disposait d’une exclusivité d’une cinquantaine de chaînes (Eurosport, Syfy, etc.) pour le satellite, la fibre et l’ADSL. Seule exception, le câble, qui pouvait ainsi reprendre ces chaînes exclusive Canalsat. Mais les choses ont changé depuis que Numéricâble a racheté SFR. En effet, les deux réseaux ayant fusionné, et il n’était donc plus possible de faire la distinction Câble/ADSL. Canalsat a donc demandé la fin de ce privilège à l’Autorité de la concurrence qui lui a accordé le 31 mars dernier. La semaine dernière, nous vous rapportions que le recours en référé déposé par Numéricâble avait été rejeté.
 
Cette situation va permettre à de nombreux abonnés de quitter Numéricâble sans aucun frais, puisque le bouquet TV va fortement être modifié. Pour pallier ce problème et ne pas avoir de fuite massive d’abonnés, la solution est donc de séparer les services TV du reste de l’abonnement. Ainsi, même si le contenu du bouquet change, seule le "contrat TV" pourra être résilié, et non l’ensemble de l’abonnement. C’est donc ce système que semble mettre en place Numéricâble.
 
Merci à UnThailandais