Clin d’oeil : Algerie Télécom dévoile que son réseau ADSL repose sur une Freebox à 50Mbits/s

Clin d’oeil : Algerie Télécom dévoile que son réseau ADSL repose sur une Freebox à 50Mbits/s

 
C’est une affaire plutôt étonnante que rapporte le site Algérien El-Manchar. En effet, le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, que l’accès à internet qu’il propose à ses clients repose sur une offre Freebox, avec un débit de 50 Mbits/s
 
« En 2008, alors que nous avons reçu des instructions de la part du président de la république pour lancer l’ADSL en Algérie dans les 6 mois, nous ne disposions d’aucun moyen. Tout était à faire, cela pouvait prendre plusieurs années » a expliqué Azouaou Mehmel lors d’une conférence de presse. « L’abonnement chez Free s’imposait comme une solution d’urgence, pour faire face à la situation » poursuit-il sous le regard ahuri des journalistes.
 
Mais depuis les choses n’ont pas évolué, faute de volonté politique. Algérie télécom a précisé être satisfait de son prestataire et compte « prolonger [son] abonnement chez Free jusqu’à 2020 ». Ce nouvel abonnement permet un débit de 100 Mbits/s. « Une fois réparti sur les 120 000 abonnés d’Algérie Télécom, le débit moyen sera d’environ 0,083 octet/s » a ainsi calculé El-Manchar.
 
Source : El-Manchar (il s’agit bien sûr d’un site parodique)