Freezone S'inscrire

Free songe à se séparer de One Tel

Le décollage du téléphone sur protocole Internet (popularisé initialement par... Free) tue à petit feu le téléphone traditionnel. Chez Iliad, cette activité, qui regroupe Kertel (cartes prépayées) et Onetel (présélection), recule depuis un plus haut atteint en 2004. L’an dernier, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros (- 31 %), soit 8 % du total du groupe. Face à ce déclin, la maison mère de Free s’interroge sur l’avenir de Onetel. Selon des sources industrielles, elle se demande si elle doit conserver ou céder cette filiale. D’ores et déjà, tout marketing a été arrêté concernant Onetel, qui compte aujourd’hui 220.000 clients, loin du plus haut de 335.000 atteint fin 2004. Interrogé, le fournisseur d’accès s’est refusé à tout commentaire. Par ailleurs, Iliad vient de céder Kertel pour 21 millions d’euros à Proximania.

Lire l’article des Echos (accés payant)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 19 mars 2007 à 09h56
En effet au moment où il faut investir et préciser sa stratégie principale, céder certaines activité peut se révéler moins "handicapant" pour la suite et au passage on renfloue "légèrement" les caisses. :-)
Posté le 19 mars 2007 à 10h54
Oui et puis Free propose déjà de la téléphonie avec son forfait Freebox. Peut être créer un forfait Freebox "Téléphonie Only" à 9.99€... Dans le futur, l'abonné peut migrer en Freebox Full.
Posté le 19 mars 2007 à 12h01
j'utilisait onetel avant de ... passer à l'offre freebox... je pense pas être le seul dans ce cas, que ce soit chez free ou les autres fai
Posté le 19 mars 2007 à 12h43
Ca doit être ca le cadeau de la part de Free qu'Univers Freebox se fait un plaisir d'annoncer ...
Posté le 19 mars 2007 à 13h21
En tout cas j'espère qu'un jour on pourra se séparer de ces boulets que sont orange bouygues et sfr
Posté le 19 mars 2007 à 14h36
je ne crois pas :-D mais vive les MVMO quand même !!! (Neuf mobile !)
Posté le 20 mars 2007 à 02h31
Même si tout a un prix, qui pourrait bien vouloir racheter une activité de téléphonie fixe commutée alors que ce marché est en fort déclin depuis plusieurs années ?
Posté le 20 mars 2007 à 13h09
Peut être qu'Iliad a vendu Kertel et veut faire de même pour One Tel afin d'amortir le coût d'une possible acquisition de Club internet.:-o
Posté le 21 mars 2007 à 16h41
[Bêtise/On] : Ben voilà Iliad revend Onetel à SFR comme ça cette dernière pourra faire opérateur de téléphonie fixe en plus d'opérateur GSM.:o) [Bêtise/Off]
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?