Advertisement
Categories : Actualités télécom

Du WiFi Ultra Haut Débit sur les aires de l’A8 grâce à VINCI et WiFirst

Advertisement

VINCI Autoroutes, concessionnaire d’autoroutes en Europe, et WIFIRST (Groupe Bolloré), opérateur spécialisé de WiFi premium, signent un contrat de partenariat exclusif pour équiper, à partir du 1er juillet, les aires de services de l’autoroute A8 situées entre Aix-en-Provence et Nice d’un service de WiFi Ultra Haut Débit.

Afin d’apporter une réponse aux besoins de connectivité de ses clients, VINCI Autoroutes a conclu un partenariat avec WIFIRST pour déployer sa solution de SmartWiFi sur une dizaine d’aires d’autoroute du réseau Escota, situées sur l’axe stratégique de l’autoroute A8, entre Aix-en-Provence et Nice. L’infrastructure déployée sera intégralement connectée en fibre optique, permettant des débits records allant jusqu’à 1Gbps.

La solution Smart WiFi choisie par VINCI Autoroutes, fruit de 12 années de recherche et développement WIFIRST, est développée, déployée et exploitée par les équipes de l’opérateur filiale du Groupe Bolloré.

« VINCI Autoroutes a souhaité leur proposer un service d’accès au WiFi présentant des garanties de performance et de disponibilité 24h/24 », souligne Paul Maarek, directeur général du réseau Escota dans le communiqué diffusé pour l’occasion. Pour Marc Taieb, Président de WIFIRST, ce partenariat permet le déploiement du réseau SmartWiFi « dans les zones denses stratégiques ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement