Windows 10 sera disponible dès le 29 juillet 2015

Windows 10 sera disponible dès le 29 juillet 2015

Depuis quelques jours, Windows propose une mise à jour gratuite vers Windows 10 pour les appareils dotés de Windows 7 SP1, de la mise à jour de Windows 8.1 ou les appareils Windows Phone 8.1 éligibles. Cette mise à jour sera disponible pendant un an après la disponibilité de la mise à jour vers Windows 10.

Au menu de cette mise à jour majeure, un tout nouveau navigateur, Microsoft Edge. Par ailleurs, en activant Cortana, les utilisateurs pourront accéder instantanément à des fonctionnalités clés, telles que faire des réservations ou consulter des critiques littéraires, et tout cela sans quitter la page Web. Cette version de Windows surpassera sans aucun doute toutes les autres versions : un tout nouveau Windows Store, nouvelle assistante personnelle, et sans oublier, le retour du menu Démarrer ! 

Microsoft promet que son nouveau système d’exploitation sera plus simple et plus facile à utiliser. Il démarre et se relance plus rapidement tout en garantissant une meilleure sécurité intégrée. 

Vous pouvez profiter de cette offre gratuite en la réservant dès maintenant via l’application Get Windows 10 (celle-ci s’affichera automatiquement. Surveillez vos les icônes de la zone de notification (dans la barre des tâches). Vous ne verrez pas l’application si :

-  Votre appareil n’est équipé ni de Windows 7 SP1 ni de la mise à jour vers Windows 8.1. Vous devez vérifier quelle est la version de Windows que vous utilisez ? Rendez-vous ici pour plus d’informations.

-  Vous utilisez une version Entreprise de Windows qui n’est pas éligible pour cette offre.

-  Les mises à jour automatiques de Windows ne sont pas activées sur votre appareil.

-  Votre appareil ne dispose pas de la configuration minimale requise.

-  Votre appareil n’est pas connecté à Internet.

-  Votre appareil est éligible, mais Windows se penche actuellement sur l’élaboration de mises à jour susceptibles d’améliorer l’expérience d’utilisation de l’appareil, notamment la conception d’un nouveau pilote.

Le nouveau système d’exploitation de Windows sera disponible le 29 juillet 2015.

Plus d’informations sur les nouveautés de Windows 10 sur le site de Microsoft.

Merci à Chrispas