Battle 4G : qui des opérateurs possède la meilleure 4G à Strabourg, Montpellier et Bordeaux

Battle 4G : qui des opérateurs possède la meilleure 4G à Strabourg, Montpellier et Bordeaux

 Cette semaine nous vous proposons un comparatif de 3 des 10 plus grandes villes, respectivement la 7e Strasbourg, la 8e Montpellier et la 9e Bordeaux. Qui des opérateurs dispose du meilleur réseau 4G sur ces 3 villes ?

Strasbourg : Bouygues Télécom premier sur la couverture mais Orange en tête pour le débit

Sur la ville de Strasbourg Bouygues possède 58 antennes, du côté de Free 40 antennes, ex æquo avec SFR et 70 pour Orange qui prend la tête du nombre d’antennes installées.

Couverture : 1er Bouygues Télécom

Bien que SFR ait une plus forte puissance de signal, Bouygues Télécom est en tête au niveau de la zone couverte sur Strasbourg. Free reste un peu en retrait que ce soit sur la couverture ou même sur la puissance du signal. En revanche Free se classe deuxième au niveau du débit avec la moitié des zones dépassant les 30 Mbps, Orange prend une petite avance avec 55% des zones testées dépassant les 30 Mbps.

Débit : 1er Orange

2 : Free

3 : Bouygues

4 : SFR

Montpellier : Bouygues Télécom toujours devant pour la couverture, Free prend la tête pour le débit

 Du coté de Montpellier Bouygues possède 43 antennes, Free n’en a installé que 36 soit plus de deux fois moins que son concurrent Orange, qui de son coté en a 79. SFR quant à lui en a 64.

Couverture : 1er Bouygues Télécom

Même constat pour Montpellier, Bouygues Télécom reste premier sur la zone couverte. Comme précédemment Free, fait moins bien que ses concurrents sur la couverture 4G. Cette fois Free prend la tête niveau débits et avec une bonne avance, 65% de la zone couverte dépasse les 30 Mbps soit 24% de plus que le deuxième Bouygues. 

Débit : 1er Free

2 : Bouygues

3 : Orange

4 : SFR 

Bordeaux : Bouygues Télécom et Free gardent leurs premières places

Pour ce qui est de Bordeaux, Bouygues Télécom a 71 antennes, Free toujours en retrait n’en a que 39, Orange en possède le plus avec 96 et SFR suit de près Bouygues avec 70 antennes. 

Couverture : 1er Bouygues Télécom

Jamais deux sans trois, Bouygues toujours en tête sur la couverture 4G. Toujours le même constat pour Free sur la couverture qui reste en deçà de ses concurrents . Free encore 1er sur le débit est le seul à dépasser la barre des 50% des tests supérieurs à 30 Mbps cette fois ci encore.

Débits : 1er Free

2 : Orange

3 : Bouygues

4 : SFR

 Les cartes de débits ont étaient relevées grâce notre partenaire Sensorly. Le nombre d’antennes de chacune des villes déclarées par chaque opérateurs a était recueilli sur le site antennesmobiles.fr.

Vous pouvez également suivre les couvertures et débits 2G/3G et 4G pour chaque opérateur en cliquant sur les liens ci-dessous. 

Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android  et devenir ainsi contributeur, permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application pour juger de la couverture et des débits Free Mobile et des autres opérateurs avec de plus en plus de précision.