Chaînes JSTV sur Freebox TV : le distributeur explique pourquoi le tarif est si élevé

Chaînes JSTV sur Freebox TV : le distributeur explique pourquoi le tarif est si élevé

 
Vendredi dernier, Univers Freebox vous rapportait que les chaînes japonaises JSTV1 et JSTV2 seraient offertes du 1er au 8 juin sur Freebox TV. Mais au-delà de cette mise au clair, c’est le tarif des chaînes qui posait question : 49€/mois.
 
Pour connaitre la justification de ce tarif, Univers Freebox a interrogé le distributeur de JSTV en France. Il s’agit de Thema, qui appartient au groupe Canal+. Clémentine Tugendhat, la directrice des contenus, nous a expliqué en toute transparence pourquoi JSTV était proposée à ce tarif : 
 
"Le tarif peut certes sembler élevé, comparé aux autres offres étrangères disponibles en France, mais il s’agit là d’une volonté de la chaîne d’aligner ses tarifs sur tous les supports/pays de distribution à l’international. Ainsi, vous pouvez également vous abonner à JSTV sur satellite via des cartes pour 50€. En Grande-Bretagne, la chaîne est vendue à 30£ par mois. Les tarifs sont donc homogènes à travers toute l’Europe. 

De plus, JSTV se positionne comme une chaîne Premium, avec des contenus de qualité, s’adressant à une population à fort pouvoir d’achat en général. "
 
Si vous souhaitez découvrir ces chaînes, vous pouvez donc le faire gratuitement encore durant quelques jours, sur les canaux 681 et 682 de Freebox TV