Xperia Z3+, le nouveau smartphone 4G+ de Sony, sera disponible en exclusivité chez Darty

Xperia Z3+, le nouveau smartphone 4G+ de Sony, sera disponible en exclusivité chez Darty

Ce nouveau smartphone 4G+ de Sony est plus fin (6.9mm) et plus léger (144g) que ses prédécesseurs. Il est également plus rapide grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 810 octo-core 64 bits. Compatible 4G+ (LTE Advanced), il sera commercialisé en Bleu givré ou Noir.

Le nouveau bébé de Sony dispose d’un écran 5,2” Full HD. Son appareil photo avant de 5 mégapixels et son capteur arrière de 20,7 mégapixels en font un allié de choix pour réaliser de bonnes photos et vidéos. D’ailleurs, la captation vidéo se fait en 4K et bénéficie de modes qui stabilisent l’image pour des vidéos d’une grande fluidité. Résistant à l’eau et à la poussière (IP 65/68), l’Xperia Z3+ est plutôt résistant (étanche jusqu’à 1m50 de profondeur et jusqu’à 30 minutes).

L’Xperia Z3+ est le premier smartphone emblématique de Sony offrant l’accès au débit 4G+. Il sera disponible en précommande à partir de début juin sur le site internet de Darty et il sera disponible fin juin dans les magasins de l’enseigne.

Darty proposera un pack exclusif comprenant le smartphone Xperia Z3+ et six mois d’abonnement à la plateforme musicale française QOBUZ (donnant droit au téléchargement de six albums Hi-Res, ainsi que de trois films et trois albums HRA sur la plateforme Xperia Lounge de Sony). Le pack sera également proposé avec des écouteurs (MDR-NC31EM).

NB : Très concrètement, la 4G+ se connecte à 2 ou 3 bandes de fréquences 4G pour offrir un débit pouvant atteindre théoriquement 220 Mb/s en agrégeant 2 bandes ou 300 Mb/s en agrégeant 3 bandes. Actuellement, les débits 4G+ grimpent jusqu’à 220 Mb/s maximum chez Orange et 187 Mb/s chez Numericable-SFR. De son côté, Bouygues Télécom a atteint 300 Mb/s en agrégeant 3 bandes. Pour Free Mobile, les premières traces de couverture 4G+ ont été décelées à Montpellier en février 2015. L’opérateur a agrégé la bande 1800 MHz couplée à la bande 2,6 GHz.

Comparatif du pourcentage de population couverte chez les différents opérateurs :

-  Couverture Orange : 71.8% de la population en 4G (17 villes en 4G+).

-  Couverture Bouygues Télécom : 71% de la population en 4G (25 villes en 4G+).

-  Couverture SFR-Numericable : 53.2% de la population en 4G (5 villes en 4G+).

-  Couverture Free Mobile : 32.6% de la population en 4G (des tests dans une ville – non annoncée).

Le comparatif 3G/3G+/H+/4G/4G+ est disponible ici. Pour les données concernant uniquement la 4G par département, rendez vous ici.