A Morlaix, nombreux sont les Freenautes qui rêvent de la fibre optique de Free, mais ça sera finalement celle du groupe Orange. Les études d’ingénierie ont commencé, pour un début des travaux d’ici la fin de l’année. Les habitants de Morlaix, particuliers ou professionnels pourront, d’ici début 2016, bénéficier de la fibre optique, notamment à travers l’offre « La Fibre » d’Orange.
Le 1er lot de déploiement concernera les quartiers de La Boissière, Saint-Ceraut et La Vierge noire souligne l’opérateur. Les travaux seront intégralement réalisés et financés par Orange. Orange déploiera ainsi la fibre optique pour environ 2 200 logements dans cette première étape, soit près de 25% des logements de la ville.
Agnès Le Brun, Maire de Morlaix, se réjouit de l’aboutissement d’un long travail de concertation mené en partenariat avec Orange. « Le déploiement de la fibre optique est essentiel pour notre ville, pour son développement économique, son attractivité immobilière et la qualité des services proposés aux Morlaisiens ».
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…