Pour le PDG de Bouygues Télécom, les télécoms sont dans « un chahut important » depuis l’arrivée de Free Mobile

Pour le PDG de Bouygues Télécom, les télécoms sont dans « un chahut important » depuis l’arrivée de Free Mobile

Le PDG de Bouygues Télécom était l’invité de Les Echos pour faire le point sur l’avenir et les stratégies de l’opérateur (la fibre, la 4G/4G+,…).

Sans citer le dernier entrant, Olivier Roussat, explique que le monde des télécoms est dans le chahut depuis l’arrivée de Free Mobile. « Malheureusement, ce n’est pas deux ans, mais trois et demi, de chahut important. Quand on est dedans le temps passe relativement lentement ». Le PDG de Bouygues Télécom n’hésite pas non plus à tacler SFR-Numéricable et son patron, Patrick Drahi. « Les réductions de coup sont menées à un train extrêmement violents chez SFR-Numéricable […]. Deuxième sujet, manifestement la dette ne lui fait pas peur parce qu’on est arrivé à des montants de dette qui sont colossaux ».

Le cauchemar d’Olivier Roussat, c’est Free Mobile.

Concernant la Bbox Miami, Olivier Roussat se félicite et considère que Bouygues Télécom est « l’agitateur du marché fixe ». Toujours sans citer Free, il explique notamment que « le créateur de la box en France » a également « suivi le mouvement » des box sous Android avec la Freebox Mini 4K.

NB : Cliquez sur l’image pour consulter l’interview (en vidéo) d’Olivier Roussat.