RogerVoice : SFR teste une application mobile pour les sourds et malentendants

RogerVoice : SFR teste une application mobile pour les sourds et malentendants

L’Atelier de SFR propose à ses utilisateurs de tester RogerVoice, une application dédiée aux sourds ou malentendants, permettant de sous-titrer automatiquement les conversations qui ne peuvent être entendues.

Les utilisateurs de l’application RogerVoice recevront en instantanée une transcription des paroles de l’interlocuteur. La 1ère version de l’application est enfin disponible pour L’Atelier SFR uniquement. L’équipe RogerVoice est en effet en phase de finalisation et lance donc son application en bêta-test pour identifier les dernières anomalies avant le lancement officiel. L’application fonctionne-t-il correctement (erreurs, bugs) ? La navigation est intuitive et fluide ? Etc… 

Pour participer à ce bêta-test (ouverte du 6 mai au 5 juin prochain), il faut être inscrit sur L’Atelier SFR, remplir le questionnaire de pré-inscription et être sélectionné (il faut également disposer d’un smartphone sous Android. Les tablettes sont exclues pour le moment).

L’assistance Free et son action en faveur des personnes sourdes ou malentendantes

A noter, Free a lancé un système d’assistance aux sourds et malentendants en 2011. Ce support accessible sur www.free.fr/assistance et assuré par des collaborateurs Free malentendants, a été mis en place en partenariat avec la société DEAFI. Il s’agit d’un live chat visuel en langage des signes. Des vidéos en langue des signes sont également disponibles. La nouvelle assistance de l’opérateur